Nomios, intégrateur à valeur ajoutée, choisit Proofpoint pour la sécurisation des infrastructures email

Stratégies Channel
Sébastien Kher, PDG de Nomios

Nomios, intégrateur spécialisé dans la mise en place de solutions de sécurité et d’optimisation des performances des systèmes d’information, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Proofpoint, l’un des principaux prestataires de sécurité-service.

L’accord signé entre Nomios et Proofpoint a pour but de commercialiser l’offre de sécurisation des messageries électroniques en France de ce dernier.

Sébastien Kher, PDG de Nomios
Sébastien Kher, PDG de Nomios

C’est au terme d’une série de tests effectués au sein du laboratoire Nomios que l’offre a su convaincre l’intégrateur. Désormais, les commerciaux de Nomios pourront proposer à leurs clients le savoir-faire de Proofpoint dans la lutte contre les nouvelles menaces et la protection des données sensibles transitant via les emails.

Et c’est à Nomios qu’échoit d’assurer la promotion et l’installation ‘en local’ dans un premier temps, avant de s’atteler ensuite à la formation et à l’internationalisation des ventes.

Après des tests concluants, l’intégrateur a décidé de faire la promotion et l’évangélisation de l’offre Proofpoint auprès de ses clients.

Il explique que cette alliance est née de la volonté de Nomios de faire évoluer son  portefeuille clients.

« Etant à l’écoute du marché, nous avions eu des échos sur Proofpoint, société qui jouit d’une excellente réputation sur le marché de la sécurisation des messageries électroniques », déclarent Vincent Guillot et Mathieu Dubois, tous deux Ingénieurs réseaux et sécurité chez Nomios. Ils ajoutent : « C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de tester l’offre Proofpoint afin d’en découvrir les nombreuses spécificités. »

A l’issue d’une période de tests très concluante qui aura duré plusieurs semaines, les équipes Nomios ont donc décidé de se rapprocher de Proofpoint. « La période de tests, nous a apporté entière satisfaction et c’est à ce titre que nous avons décidé de débuter la promotion et l’évangélisation de l’offre Proofpoint dont Targeted Attack Protection (TAP) est l’argument de poids », précisent-ils.

Les équipes Nomios proposeront dès à présent à leurs clients les solutions Proofpoint et assureront la promotion, l’installation et le support de la solution en France.

Ismet Geri Proofpoint
Ismet Geri, Proofpoint

 

 

« Nous sommes fiers et ravis d’entamer avec Nomios cette alliance génératrice de valeur ajoutée pour les deux parties. La qualité de service reconnue de Nomios nous assure l’ouverture vers de nouveaux business à venir, renforçant ainsi la notoriété et le degré d’expertise de Proofpoint sur le secteur de la sécurisation des messageries électroniques. Proofpoint vient ainsi conforter son positionnement d’acteur incontournable de ce marché», ajoute Ismet Géri, Directeur de Proofpoint pour la France et l’Europe du Sud.

 

Quid de T.A.P de Proofpoint ?
Targeted Attack Protection de Proofpoint se présente comme une protection fiable contre le harponnage et autres attaques lancées par courrier électronique. Cette offre est basée sur trois étapes :

–              Détection des menaces par l’analyse des données en temps réel par Proofpoint Anomalytics
–              Protection par la réécriture dynamique des liens URL suspects, évaluation de son niveau de sécurité, et blocage si besoin par Malware Analysis
–              Monitoring grâce au tableau de bord Web Threat Insight Service offrant aux responsables de la sécurité une vision d’ensemble et en temps réel de la situation

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur