Axis Communications lance un programme de certification professionnelle de vidéo sur IP.

Stratégies Channel

Le fournisseur de solutions de vidéo sur IP pour les installations professionnelles, Axis, met en place une certification afin de renforcer la reconnaissance des professionnels de la vidéosurveillance.

Edwige Maury, directrice générale Europe du Sud, Axis
Edwige Maury, directrice générale Europe du Sud, Axis

A l’occasion de son rendez-vous partenaires « Partner Event Axis Communications » le 20 juin dernier, Axis a annoncé la création d’un nouveau programme de certification en France.

Ce programme de certification professionnelle de vidéo sur IP validera l’expertise et la légitimité des partenaires et clients Axis. « Le marché de la vidéo sur IP se développe de façon complexe (bande passante, système de vidéo intelligente, capacité de stockage, fonctionnalités intégrées) d’où l’apparition d’un réel besoin de formation pour toute personne mettant en œuvre et gérant des solutions de vidéo sur IP », précise Edwige Maury, directrice générale Europe du Sud, Axis. Communications.

«Axis Communications continue de développer des formations destinées à aider ses clients à faire usage des solutions et systèmes de vidéosurveillance de la meilleure façon qu’il soit ; réussir cet examen offre aux professionnels de la sécurité l’opportunité de prouver leur connaissance et expertise dans les systèmes de vidéo sur IP».

Certification Axis
Certification Axis

La certification sera obtenue après un test de haut niveau sur les technologies de vidéosurveillance sur IP, les solutions, les produits et les techniques récentes. Les partenaires certifiés bénéficieront d’une marque de reconnaissance internationale. «Aujourd’hui, Axis Communications pose de nouvelles normes industrielles en offrant la première Certification Professionnelle de Vidéo sur IP qui valide les expertises» affirme Edwige Maury.  « L’attestation de certification Axis garantie le savoir-faire de chaque professionnel agréé par Axis pour l’installation et la maintenance d’un système de vidéosurveillance approprié ».

Dans le cadre de ce programme, l’Académie Axis Communications propose des séminaires, et des cours en ligne, avec des tutoriels et des manuels pour préparer l’examen. Le programme de certification professionnelle sera disponible en France à partir du 1er septembre 2013 au prix de 112 € (150 USD). La certification est mise en place avec le prestataire de services de test et d’évaluation Prometric.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur