IT Partners 2013 : Jean-Antoine Badin, directeur des opérations d’Alcatel Home & Business Phones

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Jean-Antoine Badin, Alcatel Home & Business Phones

Pour débuter la publication des entretiens effectués à l’occasion de la dernière édition d’IT Partners, retrouvez l’interview de Jean-Antoine Badin d’Alcatel Home & Business Phones

Jean-Antoine Badin, Alcatel Home & Business Phones
Jean-Antoine Badin, Alcatel Home & Business Phones

Que présentez-vous cette année sur le salon IT Partners ?

Le millésime 2013 de IT Partners a été à la hauteur de nos attentes avec un excellent taux de fréquentation et de nombreux contacts qualifiés qui sont venus visiter le stand d’Alcatel Business Phones et découvrir notre offre de terminaux SIP Alcatel Temporis IP200, 600 & 800 et portier audio-vidéo IP80. Nous présentions à cette occasion notre nouveau produit de mobilité Dect Alcatel IP1020 qui a particulièrement séduit par son design et ses fonctionnalités, ses 6 combinés sans fil autour d’une même base et sa capacité à gérer 4 communications simultanées en Haute Définition, autant d’atouts qui le différencient de la concurrence.

Pourquoi selon vous le salon IT Partners est-il incontournable et faut-il y être absolument ?

Pendant 2 jours, nous avons eu la possibilité de rencontrer les intégrateurs qui vont installer nos produits chez leurs clients. Cette présentation de nos produits se fait en collaboration avec nos partenaires grossistes qui sont aussi présents sur ce salon comme Itancia, Distriwan, Intervalle, Groupe Convergence et Résadia. Une occasion pour Alcatel Business Phones de mettre en avant son nouveau partenariat de distribution avec IT-Logiq et de présenter notre offre à leurs clients visiteurs. IT Partners est le salon incontournable de l’univers IP en France de ce début d’année.

Disposez-vous d’un programme partenaire et, dans le cas contraire, quels sont vos pistes de réflexion dans ce domaine ?

Nous accompagnons nos partenaires distributeurs dans leurs démarches commerciales et participons à leurs communications (salons, catalogues, newsletters, site web). Nos ingénieurs support les assistent dans leurs programmes de formations sous forme de journées portes ouvertes, road-show ou webinars. La formalisation de toutes ces actions dans le cadre d’un partner program est à l’étude ; il viendra compléter notre site Extranet déjà accessible à tous nos partenaires.

S’agissant du e-commerce qui a le vent en poupe, gérez-vous de façon spécifique le e-commerce (avec une équipe dédiée) ou le gérez-vous à l’identique des autres canaux de distribution ?

Le e-commerce fait partie intégrante de notre stratégie de distribution et certains sites s’approvisionnent au travers de notre réseau de grossistes. C’est un canal de distribution qui bénéficie d’une dynamique de croissance plus élevée que la moyenne marché et qui doit bénéficier du même soutien commercial que les autres circuits. Nos produits de téléphonie grand public sont ainsi présents sur notre site marchand www.e-shop.alcatel-business.com ce qui nous a permis, par exemple, de mettre à disposition de nos consommateurs des combinés supplémentaires sans fil qui ne sont pas référencés dans la grande distribution.


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