D-Link et Memodis renforcent leur partenariat autour du stockage et de l’infrastructure réseau

Stratégies Channel
D-Link

Le VAD Memodis complète sa gamme de solutions professionnelles de stockage et de solutions d’infrastructures réseau avec les produits D-Link.

En Novembre 2012, D-Link, fournisseur d’infrastructures réseau, et Memodis, distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans l’intégration et la fourniture de solutions de stockage des données et de leur protection, se sont associés afin de proposer aux PME et aux grands comptes une offre de stockage d’entrée et moyenne gamme.

Se jugeant complémentaires, les deux sociétés ont ainsi abordé un nouveau segment de marché en s’appuyant sur l’originalité et la performance des solutions NAS et IP SAN estampillées D-Link.
Des solutions qui viennent compléter le catalogue de solutions existantes de stockage de Memodis qui, en parallèle, a choisi d’intégrer l’ensemble des solutions d’infrastructure réseau de D-Link (commutation, réseau sans fil, surveillance) à son offre.

Olivier Brasa Memodis
Olivier Brasa Memodis

Olivier Brasa, Président de Memodis, affirme : « Nous pourrons ainsi accompagner nos partenaires sur des projets complets, notamment autour des data centers et de la mise en place de Solutions Cloud».

L’alliance avec D-Link est aussi l’occasion pour Memodis d’accompagner les revendeurs D-Link en partageant son savoir-faire dans les projets d’infrastructure conséquents.

« Au travers de notre partenariat avec D-Link, nous nous assurons de proposer à nos clients des produits technologiquement fiables et répondant aux contraintes des entreprises », ajoute Olivier Brasa, tandis que Marilyne Michel, Country Manager de D-Link en France conclut : « En nous tournant vers Memodis, nous avons fait le choix de pouvoir compter sur la qualité et la motivation de leurs équipes. Et bien que récente, notre collaboration augure déjà de nouvelles opportunités sur le marché des PME-PMI.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur