Virtualisation : Econocom fait l’acquisition de l’Espagnol Ermestel

Stratégies Channel

Econocom vient d’annoncer avoir signé un accord en vue d’acquérir Ermestel, acteur de référence sur le marché de la virtualisation en Espagne.

Présenté comme le « pionnier et leader du marché espagnol des solutions de virtualisation », Ermestel qui a été créée en 1992 et a introduit dix ans plus tard cette technologie en Espagne – elle  a au compteur pas moins de 600 projets déployés auprès d’un portefeuille de grands comptes institutionnels et privés -, vient de tomber dans l’escarcelle d’Econocom.

Basée à Madrid, la société est présente sur l’ensemble du territoire ibérique et emploie une soixantaine de salariés dont 10 au Mexique, dans une filiale créée en 2009. Ermestel réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 M€ dont près d’1M€ au Mexique.

Avec ce rachat, qui fait suite à sa prise de participation en Janvier dernier dans Centix, leader des solutions de virtualisation des postes de travail et serveurs en Belgique, Econocom confirme sa stratégie de renforcement de son savoir-faire sur le marché porteur des services de virtualisation et Cloud. L’opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2012.

Christophe Vanmalleghem, Directeur général Services d’Econocom, commente en ces termes cette nouvelle opération de croissance externe : « Au cœur de la transformation des infrastructures IT et Télécoms vers le cloud, les services de virtualisation sont un axe prioritaire de développement pour le groupe Econocom. Nous renforçons notre expertise en Europe afin d’offrir au marché une gamme complète de solutions à forte valeur ajoutée. »

Angel Benguigui, Country Manager d’Econocom en Espagne, ajoute : « L’expertise reconnue d’Ermestel va nous permettre de renforcer notre position en tant que  société de services en Espagne. Econocom et Ermestel sont des acteurs-clés sur le marché de la migration des infrastructures IT vers le Cloud. Nous sommes complémentaires, tant en termes de savoir-faire technologique que de portefeuille clients. Ensemble, nous serons à même d’offrir les solutions les plus innovantes du secteur ».

Enfin Pedro Tortosa, Directeur Général d’Ermestel, conclut : « Rejoindre le groupe Econocom représente une formidable opportunité d’accélérer le développement d’Ermestel et de relever de nouveaux défis pour apporter les meilleures solutions et services au marché. Nous partageons le même esprit d’entreprise et d’innovation au service de nos clients ; nous serons en mesure, ensemble, de transformer rapidement notre vision commune de la technologie en solutions efficaces pour nos clients


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur