Aastra Open Tour 2012 du 8 mars au 11 avril : Vidéoconférence, Cloud et Communications Unifiées à l’honneur

News Channel

Du 8 mars au 11 avril prochain la caravane d’Aastra va faire halte dans 8 villes françaises. Après une édition 2011 couronnée de succès, le n°2 en France et l’un des leaders en Europe sur le marché des communications d’entreprise compte bien transformer l’essai avec l’appui de ses partenaires technologiques et en présence de ses partenaires de la distribution.

Fort du succès de l’édition 2011 de l’Aastra Open Tour, qui aura vu la participation effective de plus de 1300 personnes, Aastra relance son roadshow en 2012. Il donne rendez-vous à ses clients, ses partenaires intégrateurs et distributeurs, ainsi qu’aux prospects et aux consultants du 8 mars au 11 avril 2012 dans 8 villes de France.

A la clé : présentations et démonstrations des nouvelles solutions de communication de la firme, conférences et ateliers autour des sujets phares du marché – vidéoconférence, communications unifiées, cloud computing, etc. Les thématiques abordées sont ô combien dans l’air du temps, qu’on en juge : « Quelle place pour les nouveaux outils de communications unifiées dans les entreprises ? », « Quels avantages ? Qu’apporte l’adoption de solutions en mode Cloud ? », « Comment optimiser et rationnaliser ses investissements dans les communications ? », etc.

Aastra compte en profiter pour balayer ses actualités, reparler de son positionnement et de sa stratégie. Au-delà des conférences sur les thèmes des CU, du Cloud et  de la vidéoconférence notamment, le fournisseur prévoit des présentations et des démonstrations de ses nouvelles solutions, du softphone Aastra Blustar Client au terminal multimédia Aastra BluStar 8000i, en passant par l’offre de convergence fixe-mobile AMC (Aastra Mobile Client) ou l’Aastra 5000 C2I – une solution de communications unifiées packagée pour les PME, etc.
L’évènement donnera lieu aussi à un sondage, réalisé en temps réel auprès de l’ensemble des participants pour prendre le pouls du marché et disposer d’un état de l’art quant au niveau d’adoption des entreprises en matière de communications unifiées et multimédias, de SaaS, de Cloud, etc.  Un Village des partenaires sera une nouvelle fois présent et il sera même agrandi par rapport à celui de l’édition 2011. On y verra principalement les 14 partenaires technologiques majeurs d’Aastra, dont Acapela, Plantronics, Orange Business Services, Jabra, HP, Sagemcom, Samsung, Seinheiser ou Ucopia, ainsi que 6 associations et partenaires institutionnels.

 Où et quand ?

– Lyon : jeudi 8 mars  au Centre des Congrès
– Nantes : mardi 13 mars à la Cité de Nantes
– Paris : mardi 20 mars à la Maison de la Mutualité
– Arras : jeudi 22 mars à l’Hôtel Mercure
– Metz: mardi 27 mars au Centre des Congrès
– Toulouse : mardi 3 avril au Diagora
– Bordeaux : jeudi 5 avril au Centre des Congrès
– Avignon : mercredi 11 avril au Centre de Congrès Palais des Papes

Pour s’inscrire, c’est à l’adresse : http://www.aastra.fr/OpenTour2012/

Ci-dessous un petit teaser de l’évènement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur