Trois questions à … Marc-Olivier Couderchet, Channel Manager France et responsable des partenariats de RES Software

Stratégies Channel

Le responsable channel hexagonal de RES Software répond à l’interview flash de ChannelBiz France à l’heure où l’éditeur vient de signer un accord majeur de partenariat avec Dell.

ChannelBiz.fr – Vous venez d’annoncer la signature d’un accord majeur avec Dell. En quoi consiste pour l’essentiel cet accord avec ce géant de l’infrastructure informatique ?
Marc-Olivier Couderchet – Cet accord de revente des solutions RES consiste à donner à DELL les moyens de proposer une véritable proposition de valeur aux DSI des moyennes et grandes entreprises dans la fourniture et la maitrise du poste de travail de leurs utilisateurs. Que ce dernier soit local, virtuel, « streamé » ou publié, DELL, avec la solution unique sur le marché de RES Dynamic Desktop Studio va transformer le poste de travail en un espace de travail dynamique pour l’utilisateur  indépendamment des OS, des plateformes (Workstation, Laptop, client léger, tablette DELL) et des technologies de mise à disposition du SI (local, central, virtuel, streamé,…). Ce sont autant de possibilités que DELL pourra maintenant proposer à ses clients ou prospects en fonction de leur métier et de leurs attentes.
CBF – En quoi peut-il s’agir d’une bonne nouvelle pour vos partenaires du channel ? Ca va se traduire par quoi à leur niveau ?
MOC – Les partenaires que nous avons aujourd’hui interviennent principalement sur des projets de centralisation avec des technologies comme Citrix, qui est historiquement notre marché. Ce sont donc des partenaires spécialisés avec qui nous sommes actuellement en relation. DELL est un des leaders dans la construction et la vente de PC à travers le monde. C’est le marché des postes lourds que nous souhaitons adresser avec Dell. Il n’y aura donc aucune conséquence avec nos partenaires historiques.
CBF – Un tel partenariat doit-il être compris comme exclusif ou son schéma est-il adaptable à d’autres fabricants ou constructeurs ?
MOC – Il n’a jamais été question de partenariat exclusif et pour l’heure notre engagement avec DELL est entier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur