IT PARTNERS 2012 : STORDIS veut doubler son réseau de revendeurs, intégrateurs et VARs

Stratégies Channel

VAD spécialiste de la haute performance réseau et stockage, STORDIS va profiter de sa première participation au salon de Disneyland Paris pour présenter sa stratégie commerciale sur le marché français.

Présent pour la première fois présent sur le salon IT Partners, le VAD STORDIS compte bien recevoir pour l’occasion ses futurs partenaires, sur son stand (D080). Un VAS qui s’est concentré dès l’origine sur des marchés verticaux spécifiques tels que les Médias et la Diffusion, le HPC, le HFC (trading), la Sécurité et la Défense, mais aussi sur le Cloud, la virtualisation et le stockage.

Fabrice Endlicher, Directeur Commercial Europe du Sud et Benelux de la société dont la maison mère est située à Stuttgart, explique : « STORDIS est idéalement placé pour satisfaire des partenaires qui recherchent le bon produit haute performance : nous bénéficions de l’efficacité allemande bien connue, avec des temps de livraisons rapides sur des produits spécifiques tout en intégrant à notre catalogue les solutions innovantes et performantes les plus adaptées à chaque besoin… et nous somme capables de garantir, sur du matériel en stock, tels que des produits InfiniBand, des livraisons en 24h maximum sur toute la France, avec une facturation Hors Taxe (H.T), ceci à partir de notre centre de stockage et d’expédition basé en Allemagne à Stuttgart, que ce soit pour un prêt ou une installation finale. »

Le VAD envisage donc d’appliquer dans nos contrées les recettes qui ont porté leurs fruits sur les marchés allemand et anglais :
1.    une expertise sur les architectures pour aider ses partenaires à répondre aux appels d’offre,
2.    un centre d’expédition pour toutes les références proposées et des livraisons rapides et efficaces : sous 24h pour les produits en stock.
3.    une communication vers les utilisateurs finaux sur les solutions proposées pour générer des demandes,
4.    un programme de démonstrations sur site et de prêts,
5.    des workshops réguliers sur chaque secteur,
6.    un programme de génération de leads et la protection des projets pour chaque partenaire,
7.    une structure française commerciale et technique réactive (bientôt de 5 personnes).

« Notre objectif est clairement de doubler le nombre de partenaires actifs pour arriver à une centaine et faire en sorte que la France représente au moins 30% de notre CA global à un an… » ajoute Fabrice Endlicher, avant de conclure : « Mais au-delà des chiffres, nos partenaires actuels et futurs savent bien que la spécialisation entraîne des marges plus importantes que ce que la vente de boites peut proposer, nous espérons qu’ils seront nombreux à venir nous voir à la fin du mois de janvier. »


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