Insight rachète Inmac en Allemagne

Stratégies Channel

Insight Enterprises, fournisseur de matériel informatique, licences logicielles et services associés, vient d’annoncer une belle prise, avec le rachat par son centre opérationnel Européen de la société Inmac, basée à Franckfort (ne pas confondre avec le site de e-commerce Inmac-Wstore), et revendeur de matériel informatique B2B.

La société Inmac, basée en Allemagne et aux Pays-Bas, propose ses services à des clients de toute l’Europe de l’Ouest. Son chiffre d’affaires s’élève approximativement à  120 millions de dollars. Insight qui vient de communiquer sur ce rachat d’importance explique que la transaction devrait  s’achever d’ici 30 jours, en fonction des autorisations réglementaires et des conditions négociées entre les parties.

Stuart Fenton, Président d’Insight EMEA, commente la nouvelle : « Nous sommes extrêmement enthousiastes de l’acquisition d’Inmac, qui fournira une belle équipe, une large base de clients ainsi que la vente de matériel informatique, des services associés, l’expertise en marketing et une supply chain à nos activités actuelles de licences logicielles en Europe continentale. » Il ajoute et conclut : « Cette acquisition soutient notre plan stratégique qui vise à développer notre force de frappe en matériel informatique dans les marchés Européens clés où Insight est présent. L’association des deux entités nous permettra d’offrir à nos clients une gamme complète de matériel informatique, licences logicielles et services associés en Allemagne et aux Pays-Bas. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur