Aerohive Networks signe avec Econocom

Stratégies Channel

Accord de distribution et d’intégration majeur pour Aerohive Networks, acteur du marché des solutions Wi-Fi, avec Econocom le premier groupe européen de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises et spécialiste de la mobilité. Une signature qui suit de quelques mois celle initiée outre-quiévrain et qui a vu les deux parties engranger de beaux succès principalement dans le monde hospitalier.

Côté Econocom, on se réjouit de l’extension à la France de l’accord qui concernait jusqu’ici exclusivement la Belgique. Philippe Goullioud, Directeur Général d’Econocom Products and Solutions, explique : «Au regard des efforts et des investissements annoncés par Econocom pour développer la mise en œuvre de solutions globales et intégrées dans l’univers du multimédia, du médical et de l’éducation, nous nous réjouissons de l’extension de l’accord passé par le groupe en Belgique avec Aerohive, au territoire français. De plus, le développement important de nos ventes en matière de smartphones, de tablettes tactiles et autres produits de mobilité, nous amène à être régulièrement sollicités par nos clients pour déployer des solutions sans fil, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’administrations.»

Il poursuit : «Nous avons été séduits par les performances des solutions d’Aerohive et partageons avec eux le même goût pour l’innovation. Nous proposons d’ailleurs à nos clients de venir découvrir ces solutions au sein de notre nouveau ‘Digital Center’, situé en plein cœur de Paris et au sein duquel nous présentons tous nos produits et solutions dits communicants et qui ne font pas partie du périmètre IT traditionnel.»

Rappelons qu’Aerohive Networks propose aux entreprises de type grand compte et mid market des solutions sans fil (WI-FI) distribuées et de routage, adaptées aux réalités du Cloud. Reposant sur une architecture à contrôle coopératif, ces solutions permettent selon le fabricant de réduire le coût et la complexité des réseaux avec une fiabilité maximale à la clé.

La firme dit vouloir capitaliser sur ce nouveau périmètre pour développer ses parts de marché et renforcer sa présence dans les entreprises et secteurs les plus demandeurs de solutions de connectivité WI-FI fiables et performantes, notamment les secteurs de l’éducation et de la santé où Aerohive Networks est déjà bien implanté.

Benoit Mangin, Aerohive

Benoît Mangin, son Directeur Commercial pour l’Europe du Sud, conclut : «Econocom, qui est aujourd’hui reconnu comme un acteur incontournable de la mobilité en environnement professionnel, est également fortement apprécié pour son savoir faire en matière de financement et pour ses qualités d’intégrateur à valeur ajoutée. Fort de ce constat, nous avons confiance dans nos capacités respectives à déployer ensemble des solutions innovantes chez nos clients


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur