« ZyXEL Partner Program » : ZyXEL France revoit son programme partenaires

Stratégies Channel

ZyXEL France repense son programme partenaire et commence par changer son appellation pour « ZyXEL Partner Program ». Les conditions d’adhésion ne changent pas, le fabricant met en avant les multiples formations qu’il propose.

« ZyXEL Partner Program » : ZyXEL France revoit son programme partenaireLe programme partenaires de ZyXEL France devient désormais le « ZyXEL Partner Program », une « appellation [davantage] européenne » selon la filiale française du fabricant taïwanais. Les partenaires, qui ne devraient constater aucun changement quant aux conditions d’adhésion au programme, devront toutefois passer avec succès, au terme de quatre sessions de formation, un examen permettant l’accès au titre de « ZyXEL Certified Network Engineer ». ZyXEL France met donc l’accent sur les formations techniques qu’il propose désormais. Celles-ci porte sur l’installation et la configuration des solutions ZyXEL ainsi que sur les problématiques réseaux, sécurité ou WiFi.

Le fabricant indique aussi la possibilité de devenir partenaire « Solution » ou « Premium Solution », un statut qui permet de bénéficier de remises arrière supplémentaires et d’un soutient marketing plus important. Les partenaires peuvent également faire le choix de se spécialiser sur la gamme des solutions de sécurité de ZyXEL. Par ailleurs, le constructeur indique que des cours sur son contrôleur WiFi NXC5200 et ses solutions IPTV seront proposés à la mi-octobre.

Si, malgré toutes ces formations, les partenaires rencontrent toujours des difficultés, un support technique gratuit, assuré par une équipe de 8 ingénieurs et techniciens basée en France, est désormais disponible. Le fabricant propose également des prestations de services sur mesure, dispensées par téléphone ou sur site. Aujourd’hui, ZyXEL France collabore avec 62 « Authorised Partner », 36 « Solution Partner » et 14 « Premium Solution Partner ».

 

Photo : © Yuri Arcurs – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur