Alapage…fin

Stratégies Channel

Alapage…fin (© olly - Fotolia.com)RueDuCommerce ne sera pas parvenu à sauver Alapage.com. Déjà sous le coup de rumeurs qui l’annonçaient en mauvaise santé depuis plusieurs années, le site fermera définitivement ses portes fin décembre 2011.

Passé successivement aux mains de France Télécom en 1999, puis de RueDuCommerce en 2009, le site d’e-commerce Alapage.com devrait disparaître définitivement de la toile fin décembre 2011. Lancé en 1996, Alapage était initialement axé sur la vente de produits culturels, ce n’est qu’après son rachat par France Télécom que le site a élargit ses compétences à la distribution de produits high-tech. À la différence de France Télécom, qui alimentait l’offre du site avec son stock, vendant ainsi en propre, RueDuCommerce, actuellement propriétaire du site d’e-commerce, avait décidé de faire d’Alapage une marque blanche d’une grande librairie. Cependant le contrat passé avec le libraire, en vigueur jusqu’à juillet 2011, n’a été prolongé que jusqu’au 1er janvier 2011.

Bien que donné en mauvaise santé financière depuis plusieurs années, Alapage avait réalisé un chiffre d’affaires record sur l’hiver 2011. Les raisons de la fermeture du site reste donc mystérieuses, actualitte.com avance des résultats insuffisants, un éventuel conflit d’intérêt entre la librairie et le site ou encore un manque d’investissement de RueDuCommerce sur la marque Alapage.

Article similaire sur itespresso.fr : http://www.itespresso.fr/e-commerce-dernier-tour-de-piste-pour-alapage-com-44775.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur