Diabolocom se plonge dans la distribution indirecte pour la bonne cause

Stratégies Channel

Visant une cible de TPE et de petits centres de contacts, la société Diabolocom, opérateur de services et fournisseur de solutions à destination des professionnels de la relation client, part en quête de partenaires opérateurs et distributeurs pour commercialiser son offre.

Révolution en vue pour la distribution de Diabolocom. Cette société qui fait partie des pionniers en matière de fourniture de solutions de centre de contact en mode SaaS, propose une offre modulaire permettant à ses clients (TPE principalement) d’industrialiser la gestion de leur relation client (SVI, web callback, email,…). Tous ces canaux bénéficient désormais d’un point unique de gestion.

Diabolocom explique que ses solutions sont de véritables leviers de croissance pour les intégrateurs. Qu’ils sont de nature à contribuer activement au renforcement de leur avantage concurrentiel. Que dans ce cadre, cela doit permettre aux SSII d’offrir à leurs clients un service de gestion des interactions clients haut de gamme à une tarification qualifiée de « très compétitive ». A la clé, la possibilité pour des partenaires de commercialiser une offre en marque blanche adaptée aux besoins des TPE.

Dans le cadre de ces recrutements, Diabolocom indique qu’il va met à la disposition de ses partenaires un programme d’accompagnement, différentes formations techniques ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente.

Sa cible privilégiée ? Des partenaires bénéficiant d’une légitimité dans le domaine de la relation client et désireuses de tisser des relations de long terme avec l’éditeur (packaging d’offres, élaboration d’une stratégie dédiée…). A ceux-ci divers outils d’exploitation, d’administration et de supervision vont être en outre proposés pour qu’ils gagnent en autonomie.

Frédéric Durand, Président de Diabolocom, explique : « Le développement de partenariats avec des intégrateurs et opérateurs est un élément stratégique pour Diabolocom. Nous souhaitons réunir des synergies et proposer à nos partenaires des solutions leur permettant d’accroître leurs offres de service et de s’appuyer sur des infrastructures pérennes permettant une gestion efficiente et multicanal des flux clients. »