Smile reprend (avec le sourire) les agences d’Aix-en-Provence et de Montpellier de Sqli

Stratégies Channel

C’est début mars que Smile a annoncé un accord stratégique avec l’intégrateur Sqli qule conduit à la reprise des agences aixoises et montpelliéraines de ce dernier, et l’intégration dans ses équipes d’une vingtaine de collaborateurs.

En faisant l’acquisition de ces deux agences, le spécialiste des technologies open source (particulièrement bien présent dans le secteur des CMS), fondé en 1991, qui emploie 450 personnes et a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires consolidé de 20,5 M€ (+17% en un an), se renforce dans le Sud et particulièrement la région PACA, dont ces deux villes sont des phares en termes d’activité.

A Montpellier par exemple, ce sont désormais pas moins de 70 personnes qui travaillent directement pour lui. Au passage, Smile précise qu’il reprend aussi le fonds de commerce des deux agences, avec à la clé des clients d’envergure à l’échelle régionale (ou établissements importants de grandes structures nationales). La couverture de Smile s’étend donc rapidement, les agences d’Aix et de Montpellier venant rejoindre celles de Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, sans oublier les bureaux en dehors des frontières de l’hexagone (Genève, Amsterdam, Barcelone, Casablanca et même Kiev, en Ukraine).

Marc Palazon, président du directoire de Smile, n’est pas peu fier de la progression de son entreprise. Il commente ainsi cet accord avec Sqli : “Même si les deux entreprises ont des stratégies et positionnements assez différents, SQLI et Smile partagent un certain nombre de valeurs et d’expertises, de sorte que les collaborateurs de Sqli intégrés par Smile trouveront des collègues accueillants, des projets passionnants, et un environnement propice à leur épanouissement professionnel.