Westcon Security France et Sourcefire deviennent partenaires

Stratégies Channel

Les deux sociétés viennent de signer un accord qui offre aux revendeurs de Westcon Security France le premier système de prévention d’intrusion “intelligent”.

Westcon Security France,  spécialiste en distribution de solutions informatiques, vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Sourcefire, acteur sur le marché de la sécurité des réseaux. Ce dernier revendique être l’unique fournisseur d’IPS du marché à offrir des défenses « intelligentes » contre les menaces réseaux, ce qui aurait motivé le choix de Westcon Security.

Daniel Hurel, Directeur Général Westcon Security France commente : « Bien qu’étant un marché mature, protéger le réseau des nouvelles intrusions reste toujours un réel challenge. Le système de prévention d’intrusions Sourcefire se distingue grâce à sa collaboration avec SNORT (répertoriant  le nombre de menaces le plus important du marché). Il amènera donc à nos intégrateurs une solution adaptée à l’évolution des besoins du marché. Pour résumer : Sourcefire se différencie sur le marché en étant le seul éditeur capable de proposer en temps réel une cartographie précise de l’infrastructure. Il nous permet de proposer aujourd’hui à nos partenaires une offre 100 % IPS intelligent ».

De son côté, Eric Trad, Channel Manager France de Sourcefire France explique : « Avec la croissance que nous connaissons en France, nous avions un réel besoin d’un second distributeur. Nous allons pouvoir bénéficier de l’expertise technique et des compétences commerciales de Westcon Security dans le domaine de la sécurité depuis de nombreuses années et de leur valeur ajoutée en termes de services apportés à leurs partenaires. Westcon Security va également nous permettre d’adresser d’autres revendeurs, que ceux que nous touchons actuellement, et à terme nous ouvrir de nouveaux marchés ».