Fujitsu et NetApp décidés à aligner leur stratégie « channel » pour la zone EMEA

Stratégies Channel

S’appuyant sur un programme de commercialisation (« go-to-market ») commun qui doivent ouvrir de nouvelles opportunités aux revendeurs, grâce à une offre de stockage complète, une certification simplifiée et des activités de génération d’opportunités commerciales, Fujitsu et NetApp unissent leurs ambitions et leurs moyens dans le canal.

Fujitsu vient d’annoncer le lancement avec NetApp d’une stratégie « channel » commune couvrant l’intégralité de la zone EMEA. Un nouveau programme coordonné qui s’appuie sur un partenariat mondial récemment étendu et dont l’ambition affichée est d’apporter « des avantages majeurs aux revendeurs ». Un vocable suffisamment passe-partout pour entrer un peu dans le détail…
Ainsi, les partenaires revendeurs et distributeurs vont pouvoir proposer désormais une gamme complète de solutions intégrées de stockage, avec à la clé un renforcement de la valeur ajoutée et l’ouverture de nouvelles opportunités d’affaires…

Déjà partenaires depuis dix ans, Fujitsu et NetApp ont donc décidé d’intensifier sensiblement leurs relations via à de nouvelles activités communes telles que la R&D, l’intégration des technologies et des produits ainsi qu’une collaboration étroite sur les services.

Au rang des éléments principaux du programme, au nombre de trois, on retiendra que les partenaires vont pouvoir disposer d’un accès à une offre commune de produits et de services, testés et prédéfinis, répondant au plus près aux besoins en stockage intégré des entreprises. La disponibilité de tous les produits et services estampillés Fujitsu Technology Solutions est assurée par le réseau de distribution.

Les revendeurs pourront également proposer les gammes de produits FAS de NetApp et  les systèmes de stockage ETERNUS de Fujitsu, les partenaires de NetApp étant désormais en mesure de revendre la solution de déduplication de Fujitsu (ETERNUS CS800 S2). Une solution qui cible principalement le mid market à la recherche d’une protection efficace des données.

Certification plus simple

Pour simplifier la certification, les programmes partenaires des deux organisations sont à présent alignés. Le NetApp Silver Partner Level sera intégré au programme SELECT Server & Storage de Fujitsu afin que les partenaires puissent accéder plus aisément à la certification, toutes les formations étant assurées par une seule source, le SELECT Certification Center de Fujitsu.

Et les fabricants de préciser que la stratégie mise en place va être soutenue par des programmes complets de détection de projets en commun qui apporteront aux revendeurs d’excellentes opportunités de vente, en particulier en proposant des solutions combinées de serveur et de stockage.

Hans-Dieter Wysuwa, vice-président senior Corporate Channel chez Fujitsu Technology Solutions, déclare : « Ce nouveau chapitre du partenariat mondial avec NetApp ouvre des opportunités très intéressantes pour nos partenaires en EMEA. Alors que les entreprises cherchent à rendre leur informatique plus réactive et plus souple, le réseau de distribution est parfaitement positionné pour les satisfaire grâce à ses compétences, ses connaissances et la puissance technologique de notre offre complète de produits et services. Nous sommes déjà le plus grand partenaire mondial de NetApp, avec 15 000 systèmes de stockage vendus au cours des dix dernières années. L’alignement de notre stratégie de distribution augmente l’efficacité de nos revendeurs qui sont mieux placés pour aider le client à optimiser ses investissements en informatique. »