Les solutions de sécurité de WatchGuard disponibles chez Abbakan

Stratégies Channel

Avec la signature d’un accord avec le distributeur spécialisé Abbakan, WatchGuard renforce sa présence dans les grandes entreprises et chez les opérateurs.

WatchGuard Technologies, acteur mondial des solutions de sécurité pour les entreprises, vient d’annoncer un accord de partenariat avec Abbakan, distributeur européen expert en sécurité et réseau. Un accord qui porte sur la distribution de l’ensemble des appliances de sécurité de WatchGuard: firewall multifonctions (WatchGuard e-Series et XTM), solutions d’accès distant VPN SSL et sécurité du contenu (WatchGuard XCS). Côté Abbakan, cet accord de partenariat lui permet de toucher une nouvelle cible de revendeurs nationaux s’adressant non seulement au monde des TPE/PME mais aussi aux grandes entreprises, aux opérateurs télécoms et autres hébergeurs en quête de nouvelles solutions performantes et évolutives leur permettant de réduire les dépenses d’investissement et les coûts opérationnels.

Franck Navarro, Directeur général d’Abbakan, souligne : « La gamme des solutions de sécurité réseau et de contenu de WatchGuard est très complète, souple à mettre en œuvre et évolutive ; elle vient renforcer l’offre sécurité que nous commercialisons actuellement et va nous permettre de nous positionner sur de nouveaux projets ».

Chez WatchGuard, on dit miser sur l’expertise reconnue d’Abbakan dans le domaine de la sécurité et des réseaux et sur le maillage qu’il a su tisser au niveau national, afin de contribuer à renforcer sa présence chez les revendeurs, SSII, MSSP, intégrateurs. « Notre stratégie de vente indirecte vise à démultiplier notre présence auprès de ceux qui accompagnent les grands projets sécurité des entreprises, et Abbakan nous permet de toucher de grandes SSII et des opérateurs, ce qui s’avère essentiel pour notre développement », explique Philippe Ortodoro, responsable des opérations de WatchGuard pour la France et la région Ibérique.

Au passage, l’accord fait qu’Abbakan va aussi pouvoir proposer des formations en devenant un centre officiel de formation WatchGuard. Dans ce cadre, les partenaires et les clients pourront venir se former afin d’appréhender les différentes solutions de WatchGuard. « Nous souhaitons également accompagner WatchGuard dès la phase de détection de projet et jusqu’au suivi après-vente avec du support, des formations, etc. », conclut Franck Navarro.