SAP : Itelligence s’empare du français Adelante

Stratégies Channel

Le prestataire de services IT Itelligence, d’origine allemande et dont le CEO est Herbert Vogel, vient de prendre une participation majoritaire (51%) dans Adelante, des consultants SAP. Ce qui permet à Itelligence de renforcer sa présence en France et dans d’autres territoires francophones, dont le Canada. La nouvelle entité issue de cette opération de croissance externe  s’appellera Itelligence France SAS.

Poursuivant sa stratégie d’internationalisation, après l’acquisition à l’automne 2009 de 2B-Interactive pour se développer sur les marchés néerlandais et belges, Itelligence vient d’en faire de même en ciblant cette fois les marchés francophones. Itelligence vient ainsi de prendre 51% des parts de la société parisienne de conseil et de services autour de SAP, Adelante. Les 49% restants devraient par la suite, et progressivement, tomber aussi dans l’escarcelle de la firme allemande. 
Adelante opérera désormais sous le nom d’Itelligence SAS, tandis que son nouveau Président sera celui qui était jusqu’ici directeur Europe occidentale d’Itelligence, Stefan Ellerbrake. Les trois fondateurs de Adelante que sont David Cairate, Sébastien Galesnik et Cyril Trouille, ainsi que l’ancien Directeur général du Canada, Jean-Yves Popovic, deviennent directeurs généraux de la société. La firme française employait jusqu’ici pas moins de 50 employés et a généré l’an passé un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros, pour l’essentiel dans le conseil et l’implémentation de solutions SAP.