Le réseau ICLG intégralement adoubé parmi les APR d’Apple

Stratégies Channel

Le réseau ICLG est désormais le  plus important réseau « d’Apple Premium Resellers » de l’hexagone. Et, à l’occasion des certifications APR des magasins ICLG de Toulouse et Paris Beaubourg, le succès est au rendez-vous…

ICLG, 1er réseau certifié « Apple Premium Reseller » en France, a fêté récemment la certification APR de ses deux derniers magasins non certifiés, à savoir celui de Beaubourg (juste derrière le Centre Georges Pompidou, dit « la tuyauterie ») et celui de Toulouse. A cette occasion, étaient organisées des JPO à Toulouse (18 septembre) et Paris Beaubourg (25 septembre), avec des promotions exceptionnelles à la clé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un « carton » : jamais encore on avait autant vendu d’équipements Apple que lors de ces deux journées (plus de 500 ordinateurs vendus par exemple) ! Avec plus de 370 ordinateurs vendus dans le magasin de Paris Beaubourg et près de 130 à Toulouse, ICLG a ainsi battu le record européen des ventes d’un réseau APR en une journée, record qu’il détenait déjà depuis la dernière journée de certification dans le magasin ICLG Paris Parmentier en juin dernier.

Eric Louessard, DG d’eBizcuss (à la tête du réseau ICLG), est bien entendu aux anges : « Depuis douze mois notamment grâce à ces deux dernières certifications APR, les 8 magasins du réseau national d’ICLG bénéficient désormais tous du label APR. C’est une grande satisfaction pour notre groupe qui renforce ainsi sa position de leader dans la distribution de produits Apple. Les magasins Apple Premium Reseller représentent un gage de qualité pour leurs clients car ils sont reconnus et agrées par Apple pour être des points de vente privilégiés. » 

Les mérites d’ICLG ont été mis en lumière à l’occasion de ces deux journées pendant lesquelles les clients sont venus en nombre. Et ils sont principalement au nombre de quatre:
–    Le choix : une grande sélection de produits liés à l’univers Apple
–    La disponibilité : les stocks permettent de repartir immédiatement avec les produits choisis –  pas besoin d’attendre l’arrivée d’une commande passée en magasin.
–    Le conseil : les vendeurs sont formés et à l’écoute
–    Les services : des techniciens expérimentés savent réparer d’un ancien MacBook à un iPod… vite et bien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur