FalconStor élargit son partenariat avec D2B Informatique

Stratégies Channel

La mission de D2B, que le distributeur à valeur ajoutée a accepté, est de développer et promouvoir la commercialisation des appliances de stockage FalconStor, en mettant un accent particulier sur les logiciels, auprès de l’ensemble des PME.

FalconStor Software. qui fournit des solutions de protection des données (“Totally Open)  vient d’annoncer l’élargissement du périmètre de son contrat de distribution signé avec D2B Informatique. Deux solutions majeures de FalconStor sont désormais couvertes, à savoir FalconStor NSS (Network Storage Server) et FalconStor FDS (File-interface Deduplication System). Le but affiché est de maximiser la pénétration des solutions FalconStor sur le marché français des PME. Un marché que D2B connait bien avec ses quelques 600 partenaires et intégrateurs systèmes répartis sur l’ensemble du territoire.

Explication de Philippe Bruiant, Directeur Channel Sales Operations EMEA de FalconStor : « Notre accord avec D2B marque une étape historique dans notre stratégie et nos objectifs de distribution. D2B nous ouvre les portes d’un marché plus large, et nous avons la conviction que nos solutions “tout en un” combinant le stockage et la déduplication vont offrir des avantages particulièrement attractifs pour les PME ».

Côté D2B, Patrice Benloulou (photo, DR), directeur Stratégie et Développement, précise: « En ajoutant les appliances FalconStor à notre catalogue de solutions, nous renforçons notre stratégie de développement 2009, tout en consolidant notre position en matière de solutions de stockage. FalconStor fait clairement figure de pionnier dans le domaine de la virtualisation du stockage. Leur apport technologique représente pour nous une référence de premier ordre ».

Les deux partenaires précisent que diverses opérations marketing conjointes sont d’ores et déjà programmées d’ici à la fin de l’année (campagnes e-mails, webcasts hebdomadaires, roadshows, ainsi que des sales kits personnalisés en fonction des différents profils des revendeurs), tandis qu’un expert certifié des solutions FalconStor va être intégré à l’équipe D2B. Il sera secondé par un ingénieur en charge des interventions techniques d’avant-vente, ainsi que du support technique de premier et deuxième niveaux. En outre, des systèmes de démonstration vont être rapîdement mis en œuvre au sein du centre de formation D2B. Ceux-ci seront aussi à la disposition des partenaires pour leurs présentations et benchmarks clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur