Les évolutions du Programme Partenaire de Symantec : suite et fin ?

Stratégies Channel

Après avoir lancé le premier étage de la fusée, Symantec lance le second étage (ou le deuxième si l’on admet que d’autres étages pourraient encore être dévoilés). Il s’agit là d’un programme spécifique afin de booster les ventes sur le segment SMB.

Il y a quelques jours nous vous dévoilions la première étape de l’initiative en direction du channel du spécialiste de la sécurité. Voici venir la seconde étape. Après avoir révisé son système de marges arrière en faveur des partenaires, Symantec va en effet lancer à leur attention un programme spécifique destiné à booster leur chiffre d’affaires sur le segment des PME. Le « Small Business Specialisation Programme » (c’est son nom, ou SBSP pour les intimes) se donne pour objectif de faire bénéficier ses partenaires d’outils afin de satisfaire plus et mieux les demandes de leurs clients PME et d’apporter les conseils et les solutions les plus pertinents sur la sécurité, la sauvegarde et la restauration de leurs données.

Le SBSP  est réservé aux partenaires de niveau Silver et supérieurs, qui ont – précise Symantec – l’expertise requise pour comprendre les besoins et exigences spécifiques des PME. Ce nouveau programme intègre notamment un ensemble de formations dédiées. Les partenaires qui auront acquis une connaissance approfondie de l’offre Symantec à destination des PME se verront récompensés. Parmi ces différents bénéfices, le SBSP comprend une augmentation des marges arrière basée sur le volume de vente susceptible de grimper jusqu’à 3%, ainsi que la possibilité d’utiliser des fonds supplémentaires pour des actions de marketing concernant les produits et solutions spécialement dédiés au SMB.

 Des opportunités ciblées SMB

Stéphane Gaillard, Directeur des Ventes Channel France explique : « A travers différentes recherches, nous nous sommes aperçus que 4 PME sur 10 achetaient leurs solutions de sécurité directement en magasin. Nos partenaires ont donc une réelle opportunité sur ce segment et doivent donc à la fois se faire connaitre auprès de ces entreprises, et leur proposer leur support, leur conseil et des solutions adaptées à leurs besoins. Il est indispensable que nous soyons à leurs côtés pour les aider à encore mieux servir leurs clients. C’est la logique qui sous-tend ce tout nouveau Small Business Specialisation Programme. »

Patrice Salvan, Vendor Manager chez MISCO commente : « Le marché des PME est un véritable défi : ces clients ont bien souvent une approche centrée sur l’utilisateur unique, alors qu’il faut envisager une ou plusieurs solutions pertinentes au niveau de l’ensemble de l’entreprise, même si elle est de petite taille. Sur ce marché, il est nécessaire d’avoir le conseil et le soutien de son revendeur. Nous sommes donc ravis par le nouveau Small Business Specialisation Programme de Symantec qui va nous permettre d’accroître le nombre de nos clients PME en offrant les solutions les plus adaptées ».

Les produits éligibles au Small Business Specialisation Programme sont les suivants :
–    Symantec Endpoint Protection
–    Symantec Antivirus
–    Symantec Protection Suite
–    Symantec Multi-tier Protection
–    Backup Exec & Backup Exec System Recovery


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