Le vent en poupe pour Absys Cyborg, partenaire en or pour Sage et Microsoft. Interview de son DG, Jean-François Bonnechère.

Stratégies Channel

Absys Cyborg fête cette année ses 22 ans d’existence. Un âge de raison qui invite à un petit bilan d’étape… globalement positif ! Devenu un acteur de référence dans la commercialisation et le déploiement des solutions Sage et Microsoft Dynamics, l’entreprise qui est une filiale à 100% du groupe Keyrus compte près de 330 collaborateurs et intervient chez près de 4 000 clients. Au-delà de la France, très bien couverte, Absys Cyborg est également présente à l’étranger avec pas moins de 17 représentations. A la lumière d’un prix reçu au début de l’été (le Sage d’Or), nous avons rencontré il y a quelques semaines  Jean-François Bonnechère. Le charismatique Directeur Général de l’entreprise a bien voulu évoquer devant les caméras de Channel Insider France, l’organisation de son entreprise, sa stratégie et ses relations étroites avec deux éditeurs leaders (Sage et Microsoft pour son offre Dynamics), ainsi que l’évolution de sa politique de distribution et son ressenti de la situation économique actuelle.

L’interview

Cliquez sur la photo de Jean-François Bonnechère, DG d’Absys Cyborg ou ICI pour accéder à son interview en 4 parties:



APC by Schneider Electric fait confiance à Absys Cyborg

La division du Groupe Schneider Electric a décidé de travailler avec Absys Cyborg dans le cadre de l’uniformisation de son Système d’Information autour de Microsoft Dynamics NAV et l’automatisation du reporting financier et décisionnel de ses filiales.

« Ayant un projet ERP d’envergure internationale, nous recherchions un partenaire reconnu et expérimenté, ayant un réel rayonnement international pour nous accompagner dans notre démarche de rationalisation de notre Système d’Information, » explique Hanane Dammane, chef de projet au sein de MGE UPS Systems. « Nous avons décidé de conserver Microsoft Dynamics NAV dans une dizaine de pays. Cela impliquait des travaux au niveau de l’infrastructure et la formation des utilisateurs, notamment pour centraliser les serveurs, passer tous les pays en version 4 (trois étant encore en V3) et effectuer la reprise des données d’APC ».

Un choix raisonné

Le double objectif, d’optimisation de la solution en place et de constitution d’un package d’intégration pour les nouvelles entités, sera adressé de façon centralisée depuis le siège de la Division, basée à Grenoble et au niveau local, par le biais des partenaires locaux, pilotés et coordonnées par Absys Cyborg. « Ces entités pourront ainsi bénéficier d’une solution éprouvée et répondant parfaitement aux attentes à la fois fonctionnelles et de reporting de la division MGE UPS Systems et du Groupe Schneider Electric, » poursuit Hanane Dammane, chef de projet au sein de MGE UPS Systems. Avant de conclure : « L’expertise confirmée des consultants d’Absys Cyborg et leurs compétences en matière de gestion de projet à l’international ont été décisives dans notre choix, tout comme la proximité de leurs équipes d’intervention ».


Absys Cyborg récompensé par un Sage d’Or

En juin dernier, Absys Cyborg recevait un Sage d’Or pour ses performances autour de la solution de gestion financière intégrée Sage 1000.

A l’occasion de la 11ème édition de Sage Expo qui a rassemblé pas moins de 1 600 partenaires, Absys Cyborg a reçu des mains de  Sage un « Sage d’Or FRP Sage 1000 ». Ce prix a récompensé le partenaire de Sage pour sa performance et la maîtrise de ses équipes dans la commercialisation et le déploiement des solutions de Finance Resource Planning (FRP) Sage 1000. 

« J’ai remis avec un grand plaisir un Sage d’Or 2009 à Absys Cyborg qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Sage pour le développement de l’offre Sage 1000. Les investissements permanents réalisés sur cette offre par Absys Cyborg leur permettent d’apporter des solutions réellement pertinentes pour répondre aux nouveaux enjeux des directions financières. » a commenté Olivier Baudin, Directeur Commercial Channel de la Division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage.

Florence Caillat, la directrice marketing et communication d’Absys Cyborg,  s’est réjouit de cette récompense : « Nous sommes ravis de voir notre relation historique de plus de 20 ans avec Sage encore couronné de succès cette année. Acteur de la première heure sur l’offre Sage 1000, Absys Cyborg dispose d’un grand nombre de consultants certifiés et nous souhaitons, avant toute chose,  que notre expertise soit un gage de réussite pour les projets de nos clients ! »

L’occasion était belle pour Absys Cyborg de rappeler qu’il dispose de pas moins de 80 consultants sur les offres MGE de Sage, dont une grosse moitié est dédiée à l’offre Sage 1000. Et afin de garantir à ses clients le plus haut niveau de certification en tant que partenaire Sage, l’intégrateur à ajouté qu’il avait mis en place une politique visant un objectif de 100% de collaborateurs certifiés !

« Cette politique de ‘tous certifiés’ porte ses fruits car elle nous permet d’apporter une véritable expertise qui conjugue l’offre de l’éditeur et les enjeux de nos clients, » poursuit Florence Caillat. Elle ajoute : “Absys Cyborg travaille en étroite collaboration avec Sage lors des comités de développement produit.

Plus d’informations, sur www.absyscyborg.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur