Corel crée un guichet unique pour les PME et entreprises en démarrage

Stratégies Channel

Disponible à l’adresse www.corel.fr/virtualtoolkit, ce portail dédié aux PME a pour but de faire découvrir aux petites et jeunes entreprises comment tirer parti des logiciels de Corel (Paint Shop Pro photo x2, CorelDRAW, Corel VideoStudio, etc.) pour créer à coût réduit des documents marketing efficaces.

Corel a annoncé récemment le lancement d’un portail dédié aux PME. Le but indiqué par l’éditeur d’origine canadienne est de faire découvrir aux petites entreprises, et aux plus jeunes d’entre elles, comment tirer parti des logiciels de Corel afin de concevoir, à coût réduit, des documents marketing efficaces.

Corel rappelle en effet que, de la conception initiale à la mise à jour successive, les logiciels Corel facilitent la création de documents professionnels, l’édition photo et vidéo, la gestion de budgets et le montage de présentations permettant de se démarquer.

A la clé donc, un « guichet unique », aisément accessible et proposant aussi des didacticiels gratuits ainsi que la version d’essai gratuite d’une gamme de logiciels. 

Corel indique au passage qu’en ces temps difficiles où la maîtrise des coûts est un facteur de réussite commerciale, la version PME de la Suite graphique CorelDRAW X4 représente une offre produit très avantageuse, permettant de créer toutes sortes de documents sans le concours d’agences externes. Des agences qui pourraient sans doute préférer travailler avec Adobe, au vu de la remarque…

Amanda Bedborough, vice-présidente exécutive chez Corel, commente : « Les logiciels Corel constituent un outil que les petites et jeunes entreprises ne sauront ignorer, surtout en ces temps difficiles où la mise au point de communications aisément compréhensibles est plus importante que jamais. Nous voulons aider nos clients à produire des documents marketing professionnels et avons conçu à leur profit un site qui répond à de nombreux besoins d’entreprise. »

L’accès au site s’effectue à l’adresse www.corel.fr/virtualtoolkit