Le groupe Axialys étend l’activité d’Axiatel à la Belgique… une fois !

Stratégies Channel

Axialys, groupe français spécialisé dans les solutions télécoms pour les entreprises, vient de lancer son site de vente en ligne axiatel.com en Belgique. Disponible en langue française et néerlandaise, le site belge propose à tous les entrepreneurs et actifs de ce pays de bénéficier des solutions de conférence call et de fax par mail qui rencontrent le succès dans l’hexagone depuis plusieurs mois, et existent également en Italie.

Poursuivant son développement en Europe, Axialys vient de lancer Axiatel outre-Quiévrain. Selon l’entreprise française, cette arrivée au pays de Tintin, du Roi Albert, d’Eric Gerets et des frites est le fruit d’une réflexion stratégique sur ce marché qualifié de « très dynamique ». En outre, Axialys ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque le spécialiste de solutions télécoms innovantes pour les entreprises prévoit d’ouvrir quatre nouveaux pays européens avant la fin 2009. Ce, en dépit du contexte économique morose (c’est un euphémisme) au sein de cette zone géographique. De nouvelles solutions devraient de plus être rapidement mises en ligne et amplifier le succès d’Axiatel qui, depuis son lancement à l’automne 2008, a déjà séduit pas moins de 4 000 clients en Europe (une large majorité d’entre eux sur le territoire français).

Pour ceux qui ignoreraient encore ce que sont Axiatel et Axialys , nous renvoyons vers l’interview que nous avions publiée ICI , et rappelons qu’Axiatel.com propose des solutions BtoB telles que le Fax par mail ou la Conference call, via un portail de vente en ligne et à un coût plus que raisonnable (à partir de 5,90€ TTC par mois, sans coûts supplémentaires ou cachés). Les arguments phares du Groupe Axialys : la simplification de la vie des entrepreneurs, une réduction drastique de leurs coûts de fonctionnement et l’adoption d’une attitude écologiquement responsable tout à fait dans l’air du temps…