Mindjet lance son premier programme d’affiliation pour la région EMEA

Stratégies Channel

Souhaitant étendre son réseau de partenaires, Mindjet, vient de lancer son premier programme d’affiliation pour la région EMEA. Un programme totalement gratuit assorti de commissions qualifiées de « très attractives ». De quoi soutenir la croissance sur la zone EMEA de l’éditeur spécialisé dans les logiciels collaboratifs et de productivité autour des schémas et de l’interaction visuelle des idées…

Le lancement de ce premier programme d’affiliation est dédié bien évidemment au réseau de partenaires de Mindjet et, avant tout, à encourager de nouveaux prescripteurs. Parmi eux : les bloggeurs et autres responsables de sites Web. Il vise à accompagner sur la région EMEA l’adoption des logiciels MindManager 8 pour Windows (voir la vidéo ci-dessous), MindManager 7 pour Mac et  JCVGantt Pro 3.

La grosse commission

Disponible depuis le 1er juin 2009, ce programme s’adresse à toutes les entités disposant d’un ou plusieurs blogs ou sites web, ainsi qu’aux partenaires existants. Dans ce cadre, chaque nouvelle licence MindManager 8 pour Windows, MindManager 7 pour Mac et JCVGantt Pro 3 achetée par l’intermédiaire de leur site, permet aux affiliés de percevoir une commission de 35% jusqu’au 31 juillet 2009 (de 25% ensuite).   Une commission très intéressante, si on la compare avec les « standards » en cours sur la toile.
S’agissant du mode opératoire, il consiste en tout et pour tout au remplissage d’un formulaire de demande d’affiliation en ligne. Après validation de leur candidature par Mindjet, les affiliés peuvent alors accéder (comme au sein des régies publicitaires «virtuelles » aux bannières conçues par l’éditeur, dans différents formats. Ils peuvent alors les insérer à leur guise sur leur(s) site(s). 

Insistant sur la totale gratuité de ce programme, Mindjet détaille les nombreux avantages offerts aux affiliés : système de tracking transparent et fiable (via le site onenetworkdirect.com), gestion des stocks associée à un traitement des commandes et à une assistance clientèle de l’éditeur pour toutes les ventes réalisées via ce programme d’affiliation, enfin rémunération mensuelle avec commissions versées dans un délai d’environ 30 jours fdm.

Jean Renard, Directeur Europe du Sud de Mindjet, est particulièrement heureux de la mise au point de ce programme d’affiliation : « Mindjet, explique-t-il, poursuit son développement et capitalise sur l’expertise de ses partenaires, nouveaux et existants, pour renforcer sa croissance. L’affiliation, qui s’intègre dorénavant dans notre stratégie de partenariats, est un formidable levier pour encourager les nombreux utilisateurs et prescripteurs de nos solutions qui disposent d’un blog ou d’un site web à continuer de promouvoir notre offre. »

Pour en savoir plus sur le programme d’affiliation de Mindjet :
http://www.mindjet.com/partners/affiliate/default.aspx