Legrand s’appuie sur Orange Business Services pour accroitre sa productivité et réduire ses coûts

Stratégies Channel

Legrand, leader mondial des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information destinés au marché de la
distribution, à l’industrie et au résidentiel, vient de mettre en oeuvre une solution unifiée Cisco intégrant audio-, visio- et webconférence, avec un retour sur investissement dès l’année prochaine. Le tout en s’appuyant sur l’expertise d’Orange Business Services qui va donc mettre en place les solutions Cisco Unified Communications et Contact Center pour les activités nord-américaines de Legrand.

Pour OBS, la solution mise en oeuvre va porterses fruits dès la première année en générant des économies pour Legrand, tout en améliorant la collaboration et le service client. 

La solution centralisée Cisco Unified MeetingPlace sera utilisée par 25 sites nord-américains appartenant à Legrand, dans le but de faciliter la pratique de la visioconférence multimédia et de renforcer de la sorte la collaboration à l’intérieur de l’entreprise pour plus de 1 100 collaborateurs.
La solution retenue permet en effet d’organiser des visioconférences en interne, de réduire la dépendance de Legrand vis-à-vis d’une série de prestataires tiers et de supprimer les coûts supplémentaires et parasites associés.

« Avec l’aide des consultants d’Orange Business Services, nous avons fait nos calculs et reconnu que la solution de Cisco pourrait maximiser notre investissement initial en un temps record, tout en générant ultérieurement des gains de productivité », explique Sonny Reid, Responsable du réseau mondial chez Legrand. Il ajoute « Les entreprises ne devraient pas hésiter à investir dans leurs infrastructures technologiques ; en tout cas, le ralentissement économique actuel représente le moment idéal pour le faire. Ils nous ont fourni une orientation claire en termes de productivité et de rationalisation au cours de cette période délicate ».

En outre, une intégration similaire a également lieu au sein des applications du service client de Legrand. Orange Business Services a ainsi étudié la mise en oeuvre de Cisco Unified Contact Center Express au sein de quatre divisions de Legrand. But avoué de l’opération: réduire le coût global pour Legrand en homogénéisant les systèmes disparates en un seul système de centre d’appels, diminuant les coûts de maintenance et d’assistance.

Après l’Amérique du Nord, Legrand va étudier l’extension de Cisco Unified MeetingPlace à l’échelle mondiale en vue d’alléger les frais de déplacements.

Orange Business Services explique que son rôle chez Legrand ne s’est pas cantonné au rôle de fournisseur de réseau, mais qu’il a endossé le rôle de consultant complet en solutions de communication. La firme explique que ses consultants se retrouvent totalement intégrés au groupe interne de téléphonie sur IP de Legrand. Elle cite de nouveau S.Reid: « Contrairement aux autres prestataires envisagés, dit-il, Orange Business Services a proposé des
synergies uniques difficiles à ignorer. L’étendue de leur portefeuille est
extraordinaire. A tout moment, ils sont en mesure de faire appel à leur réseau et de trouver le spécialiste ou la solution adéquat(e) qui correspond à nos besoins. Le niveau de leurs ressources professionnelles et de leur savoir-faire est exceptionnel. Il s’agit davantage d’un partenaire fiable que d’un simple fournisseur
».