Seagate investi le monde de la vidéosurveillance avec des disques durs ad hoc

Stratégies Channel

Seagate vient d’annoncer le lancement d’une série de disques durs baptisés  SV35.5 Series. Des disques optimisés pour un fonctionnement en continu 24h/24, 7j/7, avec des capacités de stockage jusqu’à 1 To.

La gamme de disques durs SV35.5 a été conçue par Seagate pour optimiser les performances des systèmes de vidéosurveillance numériques. Ils sont en effet adaptés à une utilisation intensive (24h/24 et 7j/7).

Le constructeur met également en avant leur fiabilité, leurs bonnes performances, leur acoustique et leur consommation électrique optimales. De telle sorte qu’il soit intéressant de les intégrer dans des systèmes de vidéosurveillance. Un marché porteur, s’il en est…

Par rapport aux disques durs classiques, les éléments déterminants sont: un taux de transfert en mode séquentiel continu de 140 Mo/s, des commandes de streaming ATA-7 pour des transferts rapides, des fonctionnalités de mise en cache plus performantes, la correction des erreurs intégrée pour une lecture en continu, la surveillance et le reporting de la température, un partitionnement de pointe modulable par l’utilisateur, un faible courant de démarrage et une acoustique de bon aloi afin d’assurer un fonctionnement extrêmement silencieux (indispensable pour cette activité). A la clé: des capacités allant de 250 Go à 1 To.

« La configuration matérielle pour le marché de la surveillance est fondamentale et conditionne l’utilisation des disques durs spécialement conçus pour répondre aux besoins des fabricants et intégrateurs de systèmes de vidéosurveillance », explique Carla Kennedy, vice-présidente senior de Seagate en charge de la gamme de disques d’entreprise. Elle ajoute « Avec l’amélioration de leurs performances et de leurs capacités de stockage s’élevant à plus d’un mois de vidéo haute résolution, les disques durs Seagate SV35.5 Series sont un bon exemple de solution d’une grande richesse fonctionnelle répondant aux besoins des clients. »

Pour les constructeurs de systèmes de surveillance et les intégrateurs

Ces nouveaux disques héritent de la technologie d’enregistrement perpendiculaire pour cumuler excellentes performances et faible consommation des ressources système. Le tout est accompagné de fonctionnalités de surveillance et d’une garantie assurée par le constructeur de cinq ans. De quoi intéresser constructeurs et intégrateurs de systèmes…

« Alors que nous continuons d’utiliser les disques Barracuda ES pour nos solutions RAID professionnelles, les modèles Seagate SV35 conviennent parfaitement à nos gammes plébiscitées d’enregistreurs vidéo numériques », commente par exemple Yvonne Schwemmer, responsable du marketing produits chez Pelco. « Le fait que Seagate ait conçu ces disques pour le marché de la vidéosurveillance est un gage de qualité pour nos produits destinés à un marché exigeant. »

Spécifications
•    Capacités : 250 Go, 500 Go, 1 To
•    Vitesse de rotation : 7200 tours/minute
•    Interfaces : interface SATA de 3 Gb/s
•    Streaming vidéo : prise en charge de 47 flux vidéo simultanés en FULL D1 (704X576)
•    Performance : taux de transfert en mode séquentiel continu de 140 Mo/s
•    Acoustique : 2,3 bels en veille pour 250 Go/2,5 bels pour 500 Go/2,5 bels pour 1 To
•    Résistance aux chocs en fonctionnement : 70 (G/2ms), hors fonctionnement : 350 pour 250 Go/300 pour 500 Go/300 pour 1 To (G/2m)
•    Mémoire Cache : SATA : 8 Mo pour 250 Go/16 Mo pour 500 Go/32 Mo pour 1 To
•    Consommation électrique : performance hors fonctionnement : 5 watts pour 250 Go/7 watts pour 500 Go/7 watts pour 1To
•    Garantie : garantie limitée de 5 ans

Pour en savoir plus: www.seagate.com