Mimosa Systems étend sa présence européenne

Stratégies Channel

La solution d’archivage de nouvelle génération, Mimosa NearPoint, est disponible en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Afrique du Nord.
Mimosa Systems, spécialiste dans les solutions d’archivage de nouvelle génération, vient d’annoncer qu’il avait décidé d’étendre sa présence en Europe avec notamment l’ouverture d’une filiale Française, située à Boulogne Billancourt.

Raison invoquée : l’accroissement important de la demande autour de sa solution d’archivage de messagerie, de systèmes de fichier et de Sharepoint, Mimosa NearPoint, qui contribue à soutenir la croissance de Mimosa Systems dans le monde entier.

Le nouveau bureau français, qui sera également le siège social de la filiale Europe du Sud, couvrira aussi la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce et l’Afrique du Nord.

Pour affirmer sa présence dans cette région, Mimosa Systems a nommé Stephane Dorchin pour diriger cette nouvelle implantation. Stephane a précédemment travaillé chez Symantec et HP et apporte des années d’expérience dans les solutions d’archivage. “Mimosa Systems est devenu le visionnaire et leader technologique des solutions d’archivage grâce à sa forte collaboration avec Microsoft à la fois comme ”Partenaire Certifié Gold” et comme ”Partenaire Réseau Tier 1”, a déclaré celui-ci. Il ajoute “Nous sommes contents d’étendre notre présence à travers la région avec nos principaux partenaires que sont Alsy, Avanade, Cheops, Exakis, Exclusif Networks et Optrium.

Mimosa NearPoint est une solution d’archivage unifiée qui adresse les besoins critiques des clients autour de l’email, des systèmes de fichiers, des messageries instantanées et de Sharepoint. Mimosa NearPoint pour Exchange fournit l’archivage des emails, la gestion et la restauration immédiate des boîtes aux lettres et/ou des messages, la restauration en cas de sinistre et des fonctionnalités de recherche, le tout dans une solution unifiée. La solution d’archivage de Mimosa Systems surclasse les solutions actuelles grâce à une architecture de nouvelle génération qui permet une évolutivité illimitée et n’exige aucun agent sur les serveurs Exchange et sur les clients. Etroitement intégrée avec Microsoft Exchange et Outlook, elle capture l’email, le calendrier, les contacts, les dossiers publics et d’autres contenus avec sa technologie unique “log-shipping”, qui n’exige pas la mise en place du « Journaling » dans le cadre de l’archivage légal. En utilisant un stockage adapté et des règles avancées de classification, NearPoint optimise les infrastructures de stockage pour en réduire ses coûts.

Mimosa est un ”Partenaire Certifié Gold” de Microsoft, reconnu pour ses compétences dans des solutions d’infrastructure collaborative, des solutions d’infrastructure avancée et en tant que partenaire Solution ISV/Sotware. Mimosa est l’un 12 partenaires Platinum de Microsoft pour Windows Vista, Microsoft Office et Exchange Server 2007. Ces compétences démontrent l’expertise de Mimosa sur les technologies de Microsoft et une capacité prouvée à répondre précisément aux besoins de ses clients.

Mimosa a constaté une adoption rapide de sa solution par les clients des autres régions d’Europe (du Nord et Centrale) et nous nous attendons à des succès équivalents en Europe du Sud, ou nous avons déjà des clients en production”, a déclaré Christophe Culine, Vice Président des ventes de Mimosa Systems. “Notre solution d’archivage d’email de nouvelle génération permet à des intégrateurs et à des revendeurs de satisfaire très précisément les besoins de leurs clients pour l’archivage, la découverte et la restauration d’information dans une solution simple et unifiée. Nous sommes impatients de travailler avec notre réseau de partenaires et de revendeurs en Europe du Sud pour contribuer à accroître la présence de Mimosa Systems dans le monde entier.