QNAP : un nouveau système de vidéosurveillance basé sur un NAS à 5 baies

Stratégies Channel

Il s’appelle VioStor-5020 et fait partie de la gamme NVR (Network Video Recorder, ou Enregistreur Vidéo en Réseau) de QNAP.

En dévoilant le VioStor-5020, un système de vidéosurveillance en réseau fiable et performant, QNAP s’adresse aux TPE et PME à qui il se propose de répondre à leurs besoins en termes de sécurité et de vidéosurveillance sans pour autant les obliger à se ruiner…

Pourtant, loin de mégoter sur les caractéristiques, ce nouveau système impressionne : il repose sur un NAS à 5 baies capable d’héberger autant de disques durs SATA, qui plus est « swappables » à chaud, pour une capacité totale d’enregistrement vidéo pouvant atteindre les 7,5 To !

Successeur des VioStor-101 à une baie et VioStor-1012 à  deux baies, ce VioStor-5020 se veut à la fois un système fiable, performant, facile à  installer et donc peu onéreux (moins de 1.500 euros, sans les disques durs bien évidemment). Il hérite malgré tout du dual Giga LAN et de fonctions RAID avancées. S’ajoutant à la série des VioStor, il revendique être le système NVR Linux compatible avec la plus grande variété de caméras IP sur le marché actuel. Une compatibilité scrupuleusement testée et une fiabilité garantie par le constructeur taïwanais à 100%, avec les plus grandes marques de caméras : Sony, Axis, Panasonic, Canon, Sanyo, D-Link, Arecont, Vivotek, MOBOTIX, IQInvision, LevelOne, etc.

Le système de surveillance VioStor s’installe aisément, en six étapes via une interface Web évidente à prendre en main et sans aucun autre logiciel ne soit exigé.  Contrairement aux kits traditionnels de surveillance analogiques pour lesquels la configuration, le contrôle et le play-back doivent s’effectuer sur le site surveillé lui même, le VioStor peut être installé et géré depuis n’importe où et ses flux vidéo visionnés depuis partout dans le monde via une connexion Web (haut débit indispensable).

M. Peace Kuo, chef produit chez QNAP a déclaré : « Nos NVR Green VioStor adoptent une technologie Linux et une conception très économe en énergie : ils réduisent grandement la consommation électrique des utilisateurs. Que l’on considère le montant total de l’achat, le coût de maintenance et/ou la consommation des systèmes présent sur le marché, la gamme VioStor de QNAP est la plus abordable pour la surveillance d’une grande maison, d’un petit bureau ou d’une chaîne de magasins. »

Caractéristiques techniques principales:
    * Système intégré exclusif stable à  base de Linux + RISC CPU pour une fiabilité totale.
    * Contrôle centralisé des caméas par interface web : fonctions Pan-Tilt-Zoom et mode sélectif et personalisable de la visualisation des caméras.
    * Surveillance vidéo en temps réel au travers de 20 caméras (max.)
   * Accès et lecture des enregistrements vidéo par navigateur Web Internet Explorer
    * Enregistrements : programmé / déclenché par alarme / déclenché  par détection de mouvement / enregistrements pré et post alarme, etc.
    * Fonctions RAID pour protéger les enregistrements (RAID 0/ 1/ 5/ 5+ Hot spare / 6/ JBOD)
    * Faible consommation électrique: de 57 à 76 Watts. Un système sur base PC consomme généralement plus de 250W.
    * Alarmes en temps réel par email. Journal de bord.
    * 2 Port LAN à haute vitesse
    * Compatible avec un système d’onduleur pour service 24h/24 7j/7
    * Architecture DOM avec double système d’exploitation intégré pour une fiabilité totale

Plus d’infos sur www.qnapsecurity.com/SalesInquiry.asp