Ethernet haut débit : Intel acquiert NetEffect pour 8 millions de dollars

Stratégies Channel

Le spécialiste texan de la « réseautique » NetEffect entre dans le giron d’Intel pour contribuer aux projets autour de l’Ethernet haut débit du géant américain.

Intel vient de conclure un accord avec NetEffect, aux termes duquel le « fondeur » va acquérir le spécialiste de la « réseautique » pour la modique somme de 8 millions de dollars et lui donne un contrôle total sur les actifs et les propriétés intellectuelles de NetEffect. L’intégralité du personnel de ce dernier sera maintenu et continuera à travailler depuis le siège texan de NetEffect.

La spécialité de celui-ci ? Des produits autorisant l’utilisation par des serveurs connectés de recourir à des connexions Ethernet offrant des débits susceptibles d’atteindre de 1 à 10 Go. Mais aussi iWARP, un système Ethernet alternatif par rapports aux réseaux Infiniband.

Quel intérêt pour Intel ? Le géant des processeurs va pouvoir ainsi lancer une gamme de cartes d’interface réseau dédiées aux serveurs et systèmes de clusters.

Pour Tom Swinford, le DG de la division LAN Access d’Intel : “Le rôle de NetEffect comme fournisseur de solution de communications de données, ainsi que la technologie apportée par elle, va contribuer aux efforts actuels d’Intel concernant la technologie Ethernet. La combinaison des technologies estampillées Intel et NetEffect permettra à Intel de répondre aux besoins les plus importants de nos clients en matière de technologie Ethernet 10 Go, comme la virtualisation de serveurs, la convergence sur Ethernet du trafic des serveurs et du stockage, et les serveurs de calculs en clusters“.