ThreatConnect lance Risk Quantifier™ 6.0 : pour stimuler l’innovation continue autour de la quantification du risque cybernétique.

ThreatConnect Inc.®, leader de la réduction de la complexité et de l’amélioration de la prise de décision en matière de cybersécurité, a lancé aujourd’hui ThreatConnect Risk Quantifier™ 6.0 (RQ 6.0), poursuivant ainsi son innovation dans le domaine émergent de la quantification des cyberrisques.

ThreatConnect Risk Quantifier™ (RQ) permet aux entreprises de voir les risques financiers auxquels elles s’exposent en cas de cyberattaques, mais aussi de prioriser les investissements offrant le meilleur RSI. Les calculs de RQ leur sont communiqués par leur environnement interne, les renseignements sur les menaces, la gestion des vulnérabilités, les opérations et les données de réponse fournies par ThreatConnect et d’autres intégrations. RQ se démarque nettement des autres approches sur le marché car il est orienté vers l’automatisation et l’intégration des données, et fournit de la valeur en quelques jours ou semaines et non plus en mois et en années.

Avec RQ 6.0, les organisations qui cherchent à quantifier les cyberrisques financiers auront la possibilité d’utiliser sur une seule plateforme des scénarios FAIR complets, des scénarios FAIR semi-automatisés et une automatisation complète.

FAIR est une norme réputée internationalement qui a permis aux entreprises de prendre conscience et de comprendre la quantification du cyberrisque. Les organisations qui mettent en œuvre la norme FAIR dans leurs programmes CRQ ont dû faire face à des problèmes de subjectivité, de rapidité et d’applicabilité. C’est la raison pour laquelle RQ 6.0 introduit des scénarios FAIR semi-automatisés qui automatisent une grande partie de la norme FAIR dans le but de réduire la complexité et d’augmenter le temps de valorisation pour les clients.

Les scénarios FAIR semi-automatisés s’attaquent à l’un des aspects les plus difficiles de la quantification du risque cybernétique : le calcul de la fréquence des événements de perte et de ses éléments constitutifs. RQ combine des données issues de l’intérieur de l’organisation, avec ses propres modèles, pour évaluer la capacité de l’attaquant par rapport à la solidité du défenseur. L’application de ce calcul automatisé à FAIR fournit des résultats exploitables et fondés sur des données dans le contexte de FAIR et permet aux organisations de transformer leurs processus manuels en processus évolutifs et défendables, nécessaires pour gérer les risques complexes auxquels elles sont exposées.

« Nos clients, nos partenaires et l’ensemble du secteur nous ont informé du besoin de solutions pour pouvoir répondre aux défis liés à l’adoption et à la mise à profit des programmes CRQ », a déclaré Gerald Caponera, vice-président de la stratégie en matière de cyberrisques chez ThreatConnect. « Désormais, grâce à l’automatisation d’une partie de FAIR, les organisations peuvent adopter et faire progresser leurs programmes CRQ rapidement à l’aide de leurs propres données combinées aux capacités analytiques de ThreatConnect ».

L’utilisation d’une approche de la cybersécurité fondée sur le risque facilite la hiérarchisation des priorités auprès des équipes de sécurité, car elle leur permet de filtrer le bruit et de se concentrer sur ce qui est le plus pertinent. Grâce aux fonctionnalités CRQ, TIP et SOAR combinées, ThreatConnect unifie les mesures de l’équipe de sécurité aux risques afférents les plus critiques, soutient leur réponse avec des flux de travail rationalisés et automatisés et renforce l’ensemble de l’écosystème de sécurité grâce à de puissantes intégrations technologiques.

Des informations supplémentaires sur le communiqué sont présentés dans un nouveau blog et une vidéo, tous deux disponibles sur le site Web de ThreatConnect. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

À propos de ThreatConnect

ThreatConnect, Inc. fournit des logiciels de cybersécurité qui réduisent la complexité pour tout le monde, qui facilitent la prise de décision en traduisant l’intelligence par des mesures, et qui intègrent les processus et les technologies pour renforcer en permanence les défenses et réduire les risques. Conçue par des analystes, mais destinée à l’ensemble de l’équipe (direction de la sécurité, risques, opérations de sécurité, renseignement sur les menaces et réponse aux incidents), la plateforme d’aide à la décision et à l’exploitation de ThreatConnect est la seule solution disponible aujourd’hui qui réunit en une seule solution la quantification des risques cybernétiques, le renseignement, l’automatisation, l’analyse et les flux de travail. Pour en savoir plus sur nos solutions de quantification des risques cybernétiques, de plateforme de renseignement sur les menaces (TIP) ou d’orchestration, d’automatisation et de réponse en matière de sécurité (SOAR), visitez le site web www.ThreatConnect.com.