Temenos renforce sa position de leader en matière d’ESG des indices Dow Jones Sustainability (World et Europe)

Temenos (SIX : TEMN), l’éditeur de logiciels bancaires, a annoncé aujourd’hui avoir été reconnu comme un leader en matière de développement durable dans la catégorie Logiciels et Services du Dow Jones Sustainability World Index (DJSI) pour la troisième année consécutive, et dans l’indice DJSI Europe pour la deuxième année consécutive.1

Temenos a conservé sa position de leader du secteur en se classant comme l’une des deux sociétés dans la catégorie logiciels cotées au DJSI World, considéré comme la référence absolue pour la mesure des pratiques d’entreprise environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Temenos a obtenu un score de 76 (sur 100) dans le cadre du 2021 S&P Global Corporate Sustainability Assessment (date du score : 12 novembre 2021). Le tableau de bord de Temenos se situe dans le décile supérieur (96 – 100 %) pour 18 critères sur 20, confirmant ainsi le leadership de la société en matière de rapports environnementaux et sociaux (conservant un score complet de 100 / 100 %) ainsi qu’une forte augmentation d’une année sur l’autre en matière de gouvernance d’entreprise, de stratégie et de gouvernance fiscales, de protection de la vie privée, d’éco-efficacité opérationnelle, de changement climatique, d’indicateurs de pratiques de travail et de développement du capital humain. Au total, dans la catégorie des Logiciels et services, Temenos s’est classée dans le 99epercentile sur les 109 sociétés évaluées dans le cadre du 2021 S&P Global Corporate Sustainability Assessment.

Max Chuard, CEO de Temenos, a déclaré : « Nous sommes honorés que notre leadership en matière d’ESG ait été reconnu pour la troisième année consécutive dans les indices S&P Dow Jones Sustainability (World et Europe). Le développement durable est une priorité stratégique pour Temenos. Outre notre solide engagement à opérer de manière durable et responsable, nous innovons pour développer des solutions qui répondent aux nouveaux défis commerciaux et sociaux et nous aidons nos clients à se transformer en organisations intelligentes et durables. Le secteur bancaire et la technologie sont les forces vives du changement qui peuvent faire progresser le développement durable. Nous nous engageons à assurer cette prise en charge, en réduisant notre propre empreinte carbone et en créant des avantages environnementaux et l’inclusion financière pour nos clients en nous appuyant sur notre technologie du Green Cloud. Par exemple, grâce à « The Temenos Banking Cloud », nous aidons les banques à devenir plus efficaces et plus durables sur le plan opérationnel en réduisant leur empreinte carbone, en améliorant leurs performances opérationnelles et environnementales, en atteignant leurs objectifs de développement durable et en répondant aux problèmes sociaux et environnementaux mondiaux ».

Pour les résultats publiés le 12 novembre 2021, plus de 10 000 sociétés cotées en bourse dans 61 secteurs ont été invitées à participer au S&P Global Corporate Sustainability Assessment (CSA) de S&P Global, 10 % les plus performantes étant retenues dans l’indice DJSI.

Manjit Jus, responsable mondial de la recherche ESG, S&P Global : « Nous félicitons Temenos pour avoir été retenue dans le DJSI World et le DJSI Europe. La distinction DJSI est le reflet de votre position de leader en matière de développement durable dans votre secteur. Le nombre record d’entreprises participant au 2021 S&P Global Corporate Sustainability Assessment témoigne du mouvement croissant en faveur de la divulgation et de la transparence des facteurs ESG.

Temenos a été retenue dans l’indice SXI Switzerland Sustainability 25®, parmi les 25 actions suisses de l’indice élargi SMI® ayant les meilleurs scores de développement durable. Temenos a également été retenue dans la série d’indices FTSE4Good et a été classée PRIME par ISS ESG Corporate Rating pour ses performances en matière de développement durable. Temenos a également obtenu une médaille Platine d’EcoVadis pour ses activités de RSE.

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires cloud-native, cloud-agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu’il permet à ses clients les plus performants d’atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l’innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site à l’adresse suivante : www.temenos.com.

1 Pour consulter les résultats complets et la liste des intégrants au DJSI, veuillez visiter le site à l’adresse suivante : https://www.spglobal.com/esg/csa/