HCL Technologies va consolider le paysage numérique d’Euroclear

HCL Technologies (HCL), une entreprise technologique mondiale de premier plan, a annoncé avoir conclu un nouvel accord d’application pluriannuel avec Euroclear Group, visant à accélérer son parcours de transformation agile au moyen de différentes technologies et pratiques de travail qui lui permettront d’améliorer ses capacités numériques.

HCL travaillera avec Euroclear, le plus grand fournisseur mondial de règlements nationaux et transfrontaliers, et de services connexes pour les transactions d’obligations, d’actions et de fonds, afin d’explorer de nouveaux modèles commerciaux et opportunités de marché tout en créant de la valeur grâce à l’innovation et la monétisation des données. S’appuyant sur son cadre d’exécution Fenix 2.0, HCL va moderniser le paysage des canaux numériques d’Euroclear. Cela permettra à Euroclear d’accélérer l’innovation dans ses canaux numériques en tirant parti de l’automatisation, d’une expérience client unifiée, et des modèles de livraison DevOps.

Mettant à profit sa connaissance sectorielle approfondie et la vaste expérience en matière de processus de transformation, qu’elle a acquise avec d’autres clients issus des services financiers, HCL instaurera un laboratoire de co-innovation à Bruxelles où elle travaillera avec Euroclear sur l’innovation durable en réponse aux problèmes du marché, et sur de nouvelles initiatives numériques destinées à stimuler la valeur commerciale. Le laboratoire créera un environnement entrepreneurial qui permettra d’explorer et d’appliquer les technologies et les tendances émergentes, afin de créer de nouveaux produits et services.

« Nous sommes ravis qu’Euroclear ait choisi HCL pour devenir son partenaire stratégique dans une transformation aussi visionnaire », a confié Sudip Lahiri, vice-président principal et responsable des Services financiers, pour la région Europe, chez HCL Technologies. « Cet accord constitue une remarquable validation de l’expérience reconnue de HCL pour générer de la valeur au bénéfice de ses clients, par le biais de la co-création de nouveaux services et de l’exploitation des données, de sorte à stimuler l’innovation et la diversification. Notre approche axée sur le partenariat favorisera une culture d’amélioration continue pour les activités d’Euroclear. »