Synspective, une startup de l’industrie spatiale japonaise, lève un financement de 100 millions USD

Synspective Inc., est une startup japonaise qui fournit des solutions de données satellites utilisant des satellites SAR (Synthetic Aperture Radar) de petite taille.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190726005241/fr/

"StriX-α" the first demonstration satellite (Graphic: Business Wire)

« StriX-α » the first demonstration satellite (Graphic: Business Wire)

La société a accumulé 100 millions USD de fonds depuis sa création en février 2018. La levée de ces fonds en moins de 17 mois fait de Synspective la startup spatiale obtenant le financement le plus rapide au monde et la deuxième à obtenir un financement aussi important au Japon. L’investissement permettra de renforcer le développement de satellites SAR, des systèmes de fabrication et le développement de solutions de la société.

Synspective fournit des solutions à guichet unique basées sur des données aérospatiales recueillies par satellite. La technologie de base a été développée par le programme ImPACT* dirigé par le bureau du Cabinet du gouvernement du Japon, pour construire de petits satellites SAR et une constellation permettant l’observation fréquente de zones d’intérêt. Synspective utilise des satellites SAR pour fournir des données et produire des informations pratiques pour des gouvernements et les sociétés privées.

Les satellites SAR observent et acquièrent activement des informations sur la surface terrestre en transmettant et en recevant des hyperfréquences reflétées. Comparé aux satellites optiques, qui dépendent de la réflexion solaire, les satellites SAR peuvent capturer des images de la surface terrestre par tous les temps et à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Motoyuki Arai, co-fondateur et PDG de Synspective, a commenté en ces termes « Le premier satellite de démonstration de Synspective sera lancé en 2020 et est développé progressivement. Des services de solutions personnalisées ont déjà été contractés par plusieurs sociétés, préalablement au lancement. En fournissant des données satellites objectives, Synspective contribuera au progrès du monde en mouvement en soutenant la prise de décisions et les mesures réactives des individus. »

INVESTISSEURS :

• Space aSTART 1 Limited Partnership
  • SHIMIZU CORPORATION
  • JAFCO SV5 Investment Limited Partnership / JAFCO SV5-STAR Investment Limited Partnership
  • Innovation Platform 1 Investment Limited Partnership
  • Keio Innovation Initiative 1,LPS
  • Abies Ventures Fund I, L.P.
  • MIRAI SOUZOU 1 Investment Limited Partnership
  • Mitsubishi UFJ Trust and Banking Corporation
  • Fuyo General Lease Co.,Ltd.
  • MORI TRUST CO., LTD.
  • SBI AI&Blockchain LPS