Press release

Spectrum Effect nomme John Saw à son conseil d’administration

0
Sponsorisé par Businesswire

Spectrum Effect™, pionnier de l’analyse de spectre RF, a annoncé aujourd’hui la nomination de John Saw, CTO de Sprint, au conseil d’administration de la société. John Saw assumera la fonction d’administrateur indépendant et se joindra aux membres actuels du conseil, Scot Jarvis, Gary Sledge et Bruce Brda.

John Saw, Ph.D., est directeur des technologies chez Sprint. Il est responsable du développement technologique, de la planification, de l’ingénierie, du déploiement et de l’assurance de service du réseau Sprint. Avant cela, il était directeur du réseau. John Saw compte plus de 20 années d’expérience dans l’industrie du sans-fil. Avant l’acquisition de Clearwire par Sprint, il était directeur de la technologie de Clearwire Corp où son objectif était d’accumuler un vaste portefeuille de spectre de bande moyenne parfaitement adapté à la 5G NR. Il a rejoint Clearwire en tant que deuxième employé en 2003 et a joué un rôle déterminant dans l’optimisation de l’expertise technique et de l’organisation de la société.

« Nous sommes ravis que John rejoigne notre conseil d’administration », a déclaré Scot Jarvis, président du conseil de Spectrum Effect. « John est l’un des leaders les plus réputés dans le secteur mobile et un visionnaire avéré. En d’autres mots, il sera un atout précieux pour notre conseil d’administration. Nous attendons ses contributions avec impatience, car Spectrum Effect entame une phase de croissance rapide. »

« John apporte une richesse d’expertise dans les technologies émergentes, y compris la 5G NR, ainsi qu’une compréhension profonde des besoins des opérateurs de téléphonie mobile. Ces talents nous aideront à déterminer l’orientation future de notre société », a ajouté Charles Immendorf, PDG de Spectrum Effect. « Nous souhaitons la bienvenue à John dans l’équipe Spectrum Effect. »

« Maximiser les capacités du spectre est sans aucun doute l’un des défis les plus pressants pour les opérateurs de téléphonie mobile, et Spectrum Effect est particulièrement bien placé pour perturber le secteur avec sa solution innovante d’analyse du spectre, Spectrum-NET », a souligné John Saw, directeur de la technologie de Sprint. « C’est une période passionnante pour rejoindre le conseil d’administration et j’ai hâte d’aider la société à concrétiser d’importantes opportunités. »

À propos de Spectrum Effect

Fondée par les vétérans de l’industrie du secteur mobile qui ont lancé Eden Rock Communications (le leader des réseaux adaptatifs (SON) acquis par un FEO de premier plan), Spectrum Effect développe des technologies incubées dans le cadre de projets de recherche avancés avec le Département de la Défense des États-Unis et le Bureau de la recherche navale. Spectrum Effect a mis au point une approche totalement nouvelle et innovante pour les opérateurs de téléphonie mobile, visant à atténuer les interférences anormales préjudiciables grâce à une analyse innovante des données de réseau mobile basée sur l’apprentissage automatique. Notre solution révolutionnaire, Spectrum-NET, détecte, caractérise, classe, agrège, localise, prévoit et mesure automatiquement l’impact des interférences anormales provenant de sources de conduits externes, PIM, RAN et troposphériques. Protégé par de nombreux brevets, Spectrum-NET fonctionne en continu sur des réseaux UMTS, LTE et (futurs) 5G NR multifournisseurs de manière continue, sans nécessiter de sondes externes. Avec Spectrum-NET, les opérateurs du monde entier traitent maintenant rapidement les interférences anormales, améliorent les indicateurs de performance réseau, déploient leurs ressources sur le terrain avec une précision chirurgicale et améliorent la qualité de l’expérience de leurs clients.

www.spectrumeffect.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.