SmartStream lance Eligibility API pour un accès rapide à l’optimisation des garanties

SmartStream Technologies, le fournisseur de solutions financières pour la gestion du cycle de vie des transactions (TLM®), annonce aujourd’hui une nouvelle solution, Eligibility API for Collateral Management Optimisation. Cette solution est un moyen plus rapide et plus efficace pour obtenir les informations sur l’éligibilité contenues dans les accords de garanties comme CSA, les GMRA et OSLA, pour l’optimisation des garanties aussi bien avant qu’après les négociations.

En raison de l’imminence de la mise en œuvre du régime réglementaire de phase 6 UMR (Uncleared Margin Rules), qui aura lieu en septembre 2022, les volumes d’appels de marge devraient augmenter et il y aura inévitablement un assèchement des actifs donnés en garantie. Cela aboutira à une augmentation de la demande pour des actifs liquides de grande qualité (HQLA – High Quality Liquid Assets). En outre, comme les taux d’intérêt devraient monter, les entreprises cherchent à effectuer une optimisation aussi bien avant qu’après les négociations, de sorte à utiliser efficacement les HQLA et liquidités, dont la disponibilité est limitée. Avec cette nouvelle solution, SmartStream fournira aux entreprises un moyen de publier les garanties éligibles pour chaque accord légal, qui peuvent alors être utilisées par leurs moteurs d’optimisation.

Pour parvenir à une optimisation, un composant clé est la capacité d’accéder rapidement et aisément aux calendriers d’éligibilité des systèmes de garanties des mises en pension et OTC. Un accès transparent à ce qui est éligible et aux décotes s’appliquant aux instruments dans l’ensemble des accords est essentiel. La nouvelle API de SmartStream permet un accès rapide et aisé aux garanties, incluant la capacité de mise à niveau sans difficulté. Par ailleurs, la nouvelle solution permet le sourçage des informations d’éligibilité en temps réel.

Jason Ang, responsable des programmes de gestion des garanties chez SmartStream, a déclaré : « Nous réalisons que la date limite pour UMR approche rapidement et avons fait en sorte que les clients puissent déployer facilement notre nouvelle solution et gérer les futures versions sans avoir besoin de projets de mise en œuvre prolongés. Par ailleurs, le fait d’avoir une stratégie d’API publique permet de réduire le coût de possession de la solution de garanties. La demande pour cette nouvelle API est forte et nous avons des discussions avec les grandes banques sur la manière dont elles peuvent utiliser nos informations d’éligibilité pour optimiser leurs garanties en préparation de l’avenir. »

TLM Collateral Management de SmartStream est une solution complète et automatisée pour la gestion des données qui aide les institutions financières à réduire les risques opérationnels associés aux programmes de gestion des garanties. Elle offre une diversité de fonctions, couvrant les transactions compensées et non compensées, les appels de marges pour les instruments dérivés de gré à gré, les appels de marges pour les mises en pension et les appels de marges pour le prêt de titres.

Fin

Visitez : www.smartstream-stp.com