aXedras Group AG finalise un financement de série B avec un investissement du World Gold Council

aXedras Group AG (aXedras) annonce avoir terminé son cycle de financement de série B, avec un investissement stratégique du World Gold Council (WGC), qui sera représenté au conseil d’administration par David Tait, PDG du WGC. L’équipe aXedras se félicite d’avoir franchi ce nouveau cap et utilisera ce cycle de financement pour faire entrer son activité dans une phase de croissance et de mise à échelle mondiale.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220504005010/fr/

aXedras utilise une technologie blockchain/de registre distribué pour développer et déployer une solution sécurisée, confidentielle et numérique de chaîne d’approvisionnement destinée au secteur des métaux précieux, et pour documenter de bout en bout les étapes de l’or à l’aide de données immuables, depuis la mine jusqu’à l’utilisateur final.

Urs Röösli, PDG d’aXedras:

« Nous sommes ravis de collobarer avec le WGC et nous nous réjouissons à la perspective de consolider le travail déjà accompli. Notre solution Bullion Integrity Ledger™ fournit aux investisseurs, aux consommateurs et à tous les acteurs du marché une garantie en termes de provenance, d’intégrité et de chaîne de responsabilité. Il s’agit là d’une avancée majeure pour la transformation numérique de l’industrie de l’or, qui nous aidera à maintenir toute la pertinence de l’or auprès des investisseurs du 21e siècle.

« Nous prenons part au programme pilote Gold Bar Integrity du WGC et de la London Bullion Market Association (LBMA) pour montrer comment notre technologie éprouvée garantit l’intégrité de l’or grâce à une numérisation efficace de la chaîne d’approvisionnement mondial en or. »

David Tait, PDG du World Gold Council:

« Pour le WGC, des initiatives telles que le programme Gold Bar Integrity nécessitent une collaboration au niveau de toute l’industrie, mais aussi d’importants financements pour en garantir le succès. Ce projet est essentiel pour améliorer l’infrastructure du marché, et c’est pour cette raison que nous avons investi dans aXedras. Nous nous sommes engagés à réinjecter dans le secteur l’intégralité des revenus commerciaux perçus dans le cadre de cet investissement, avec l’objectif de développer positivement le marché mondial de l’or. »

Le programme Gold Bar Integrity Programme rassemble des représentants de toute la chaîne d’approvisionnement en or. Ce projet transformateur est la première étape vers une norme sectorielle numérique et une industrie de l’or mieux alignée, permettant ainsi de travailler ensemble en vue d’une accessibilité et d’une transparence accrues. La solution Bullion Integrity Ledger™ d’aXedras est déjà utilisée par des affineurs d’or et des entreprises logistiques de premier plan et, dans le cadre du programme Gold Bar Integrity, la société étendra désormais son travail aux participants du projet pilote.

Notes aux rédacteurs

aXedras:

aXedras fournit une solution numérisée et sécurisée de chaîne d’approvisionnement destinée à l’écosystème mondial des métaux précieux. En tant que fournisseur suisse et indépendant de solutions TI, l’objectif d’aXedras est de permettre au secteur des métaux précieux de passer à la vitesse supérieure en termes de numérisation. Basée sur la technologie de registre distribué/blockchain, la solution Bullion Integrity Ledger™ garantit la transparence des données de provenance (conformes aux normes ESG*) et la chaîne de responsabilité en temps réel. La solution est un réseau basé sur les membres assurant une interaction de pair à pair entre les parties prenantes pour fournir des données éprouvées et immuables. Pour l’utilisateur final, l’intégrité du produit est garantie par les fournisseurs, les affineurs, les transporteurs, les sociétés de chambre forte, les banques, et les fabricants de montres et de bijoux.

La solution Bullion Integrity Ledger™ offre une combinaison unique d’efficience, d’intégrité, de traçabilité et de confidentialité des données et des transactions commerciales.

aXedras a été créé en 2018 et son siège social se situe à Zoug, en Suisse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.axedras.com

Vidéo: aXedras – Connecter et numériser le secteur des métaux précieux – YouTube

*Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

World Gold Council:

Nous sommes les experts mondiaux de l’or.

En nous appuyant sur nos vastes connaissances et expérience, nous nous efforçons d’améliorer la compréhension du marché aurifère et de souligner la valeur de l’or auprès des particuliers, des investisseurs et du monde en général.

La collaboration est la pierre angulaire de notre approche. Nous sommes une association dont les membres sont les sociétés aurifères les plus visionnaires au monde. En combinant les aperçus de nos membres et d’autres partenaires du secteur, nous cherchons à libérer le rôle, en pleine évolution, de l’or comme catalyseur de progrès permettant de répondre aux besoins sociétaux.

Nous élaborons des normes, élargissons l’accès à l’or, et levons les obstacles à l’adoption de l’or pour stimuler la demande et favoriser un avenir dynamique et durable pour le marché. Depuis nos bureaux de Pékin, Londres, Bombay, New York, Shanghai et Singapour, nous avons un impact positif dans le monde entier.

Vous pouvez suivre le Conseil mondial de l’or sur Twitter @goldcouncil et rejoindre notre page Facebook.