SmartStream et Kynec forment une alliance stratégique pour fournir une solution intégrée OTC bilatérale et de marge compensée

SmartStream, le fournisseur de solutions financières pour la gestion du cycle de vie des transactions (TLM®), annonce aujourd’hui une alliance stratégique avec Kynec, l’un des principaux fournisseurs de solutions de compensation front office, afin d’ouvrir des positions de marge consolidées sur les marchés mondiaux OTC compensés et bilatéraux.

Puisque les institutions financières cherchent à améliorer la gestion de leurs garanties, cette alliance intègre les données relatives aux marges compensées de la plateforme Rubicon de Kynec, ainsi que les données de marge OTC bilatérales de la solution de gestion des garanties TLM Collateral Management de SmartStream. Les responsables des opérations de garantie vont pouvoir désormais accéder à ces informations afin de piloter leurs flux de travail et leurs reportings, tandis que le front office accèdera directement aux informations pour faciliter la gestion des liquidités, le financement des marges et l’optimisation des garanties sur des positions de marge bilatérales et compensées.

Robert McWilliam, PDG de Kynec, déclare : « Nous nous réjouissons de cette alliance stratégique avec SmartStream, que je connais depuis de nombreuses années et qui s’impose en tant que principal système de gestion des garanties OTC. Cette alliance répond aux besoins des clients en matière de processus de marge consolidés et de prise de décision du front office sur les marchés OTC compensés et bilatéraux ».

Jason Ang, directeur du programme TLM Collateral Management de SmartStream, affirme quant à lui : « Cette alliance avec Kynec offre à nos clients une connexion transparente et facile aux données CCP (compensation par contrepartie centrale) et ceci directement dans la solution TLM Collateral Management, consolidant ainsi l’ensemble des processus de marge dans un seul système. De plus, les informations sont acheminées de notre solution vers Rubicon, ce qui permet au front office d’accéder à des données qui relèveraient normalement du domaine opérationnel, facilitant ainsi le financement et l’optimisation dans tous les secteurs d’activité ».

Fin

À propos de SmartStream

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur www.smartstream-stp.com

À propos de Kynec