Seoul Semiconductor dévoile sa technologie LED de 2e génération pour les écrans du futur lors de la Display Week 2023

Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ:046890), une société mondiale de semi-conducteurs optiques, participera à la Display Week 2023 de la Society for Information Display (SID), prévue du 23 au 25 mai, en dévoilant ses technologies LED de deuxième génération pour les écrans du futur, y compris les écrans microLED basés sur WICOP-Pixel et les écrans Low Blue Light (LBL) qui aident à protéger les yeux des utilisateurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230524005365/fr/

Vue complète du stand d’exposition de Seoul Semiconductor à la Display Week 2023 (Photo : Seoul Semiconductor)

Écrans microLED basés sur WICOP Pixel, la première technologie RVB monopuce au monde

Au cours de cette exposition, Seoul Semiconductor présentera des écrans microLED équipés de sa technologie WICOP Pixel, qui offre le plus haut niveau de luminosité de l’industrie. Ils sont dotés d’un affichage microLED ultra haute définition qui offre une luminosité de 10 000 nits, battant le record de luminosité maximale de l’industrie de 4 000 nits démontré lors de l’ISE 2023 plus tôt cette année.

WICOP Pixel est la première technologie monopuce couleur au monde qui ne nécessite pas de pontage, d’encapsulation ou de lentille. Elle permet d’empiler trois microLED RVB verticalement au lieu d’horizontalement. Cette structure d’empilement permet non seulement la fabrication de puces ultra-petites et une représentation uniforme des couleurs, mais aussi la reproduction d’une large gamme de couleurs noires, soit trois fois mieux que les dispositifs microLED existants.

Grâce à d’excellentes performances, la technologie WICOP Pixel offre une large gamme d’applications pour les écrans du futur, tels qu’une production virtuelle (VP) et des écrans intérieurs/extérieurs automobiles, en plus des écrans microLED.

Low Blue Light (LBL), une technologie d’affichage LED pour protéger les yeux des utilisateurs

Seoul Semiconductor présentera également un écran LBL qui aide à protéger les yeux des utilisateurs. Cette technologie LED, conçue pour protéger les yeux, minimise uniquement les longueurs d’onde bleues (415 à 455 nm) qui sont nocives pour les yeux en utilisant la technologie de substance fluorescente unique de Seoul Semiconductor. Les technologies LBL conventionnelles utilisent un filtre séparé pour bloquer la lumière bleue, ce qui entraîne un inconvénient majeur de distorsion des couleurs, provoquant un jaunissement de l’écran. Cependant, la technologie LBL de Seoul Semiconductor réduit la lumière bleue nocive sans utiliser de filtre, permettant ainsi de profiter d’une qualité d’image claire.

Michel Zwanenburg, vice-président exécutif du groupe des ventes informatiques chez Seoul Semiconductor, déclare : « Nous prévoyons de continuer à déployer notre technologie LED de deuxième génération pour la production des écrans du futur jusqu’à la fin de l’année. Avec à cette exposition, nous ferons tout notre possible pour fidéliser des clients mondiaux. »

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est le deuxième fabricant mondial de LED au monde, un classement excluant le marché captif, et détient plus de 18 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en masse des solutions LED innovantes pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques, tels que des téléphones portables, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que dans le domaine UV. Les premiers produits de développement et de production de masse au monde de Seoul deviennent la norme de l’industrie des LED et dominent le marché mondial avec une LED sans encapsulation, WICOP ; une LED à courant alternatif haute tension, Acrich ; une LED avec une puissance 10 fois supérieure à celle d’une LED conventionnelle, nPola ; une technologie LED ultraviolette de pointe, Violeds ; une technologie d’émission de lumière dans toutes les directions, LED à filament ; une LED à spectre solaire naturel, SunLike ; et bien plus encore. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.seoulsemicon.com/en, YouTube, LinkedIn.