Press release

Selon une étude de Xandr, la publicité télévisée aide les acheteurs à sortir de la frénésie

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Sponsorisé par Businesswire

Xandr, société du groupe AT&T spécialisée dans les publicités et
analyses avancées, a annoncé une nouvelle recherche en télévision sur la
découverte de divertissements et le captage d’attention en rapport avec
la puissance des contenus premium et le rôle de la publicité.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
https://www.businesswire.com/news/home/20190514005986/fr/

Xandr Research: TV Advertising Helps Buyers Break Through the Binge (Photo: Business Wire)

Xandr Research: TV Advertising Helps Buyers Break Through the Binge (Photo: Business Wire)

Xandr s’est associée avec Insight Strategy Group pour effectuer une
enquête nationale auprès de 2 000 téléspectateurs. Les conclusions
décortiquent la découverte « state-of-show », identifiant le rôle
optimal que peuvent jouer les annonceurs pour captiver les
téléspectateurs et conduire à l’action. Cliquez
ici pour consulter l’étude dans son intégralité.

« Notre étude a été conçue pour découvrir comment les annonceurs sont
les mieux adaptés pour naviguer dans un univers du divertissement en
rapide développement, à un moment où le temps et l’attention des
consommateurs sont limités », a déclaré Kirk McDonald, responsable
marketing chez Xandr. « Nous voulions savoir exactement comment évoluent
les comportements d’écoute et ce que peuvent faire les annonceurs pour
percer dans cet environnement très concurrentiel. »

L’étude de Xandr a découvert que, bien que les téléspectateurs
découvrent des émissions via de nombreuses sources différentes, un fait
était évident : la publicité télévisée est le support le plus efficace
pour faire découvrir aux téléspectateurs de nouvelles émissions et
influencer les choix de contenus. Selon les résultats de l’étude, les
publicités télévisées sont le moyen le plus courant par le biais duquel
les téléspectateurs entendent parler pour la première fois de nouvelles
émissions.

Globalement, 56 % des téléspectateurs découvrent de nouvelles émissions
dans les publicités télévisées, 43 % d’entre eux découvrent des
émissions grâce au bouche-à-oreille avec des amis ou la famille et 22 %
en entendent parler sur les réseaux sociaux.

De plus, après avoir vu une publicité télévisée pour une émission, 74 %
des téléspectateurs souhaitent en parler à leurs amis et 85 % sont
motivés pour faire plus de recherches sur l’émission. De la même façon,
90 % des téléspectateurs se rappellent qu’une publicité influente
provenait d’un réseau auquel ils ont confiance et 56 % déclarent que
voir une publicité télévisée pour une émission les amène à penser que
l’émission est plus renommée.

« En dépit du paysage médiatique actuel de plus en plus complexe et en
pleine expansion, la publicité télévisée linéaire reste un mode central
de découverte d’émissions, en mesure de départager pour susciter
l’engagement », a affirmé Jason Brown, vice-président directeur et
responsable des partenariats pour les ventes publicitaires chez Xandr. «
La publicité télévisée reste une partie cruciale d’une solide stratégie
de campagne multiplateformes et un élément clé de leur mix marketing. »

Aujourd’hui, environ 2 téléspectateurs sur 3 consomment des contenus sur
des plateformes tant linéaires que numériques. Par ailleurs, les
consommateurs partagent leur temps de visionnage entre le linéaire et le
numérique en fonction de la plateforme convenant le mieux à leur agenda.
Ainsi, les consommateurs continuent de contrôler plus encore le moment
et le lieu où ils visionnent leur contenu.

Par exemple, les téléspectateurs planifient les opportunités pour
exploiter au maximum leur temps et leur expérience des contenus, pour
arriver en moyenne à environ 5,5 heures par session. De ce fait, le laps
de temps au cours duquel ils regardent activement et terminent des
émissions a été réduit et est plus sporadique, 82 % des téléspectateurs
finissant une émission en l’espace d’une semaine.

Les Upfronts étant commencés, les annonceurs doivent prendre des
décisions informées sur la manière de toucher au mieux des cibles
spécifiques dans l’ensemble du paysage télévisuel fragmenté. Dans un
monde où les téléspectateurs sont inondés de choix de contenus, la
publicité télévisée joue un rôle essentiel pour percer, aidant les
téléspectateurs à optimiser leur temps en réduisant la complexité.

Pour les fournisseurs d’émissions, cela signifie que les publicités à la
télévision restent une partie cruciale d’une solide stratégie de
campagne multiplateformes et un élément clé de leur mix marketing. Et,
pour les annonceurs, la modification des habitudes de consommation
présente des opportunités de correspondre aux préférences des
consommateurs – plutôt que de les perturber.

L’étude de Xandr sur la découverte de divertissements et le captage
d’attention est la première d’une série sur le divertissement des
consommateurs et la publicité qui seront publiées par Xandr cette année.

À propos de Xandr
Xandr crée une meilleure solution
permettant aux annonceurs et aux éditeurs de trouver et toucher des
publics spécifiques à grande échelle dans des environnements de contenus
premium dignes de confiance. Figurant parmi les chefs de file actuels de
la publicité télévisée avancée grâce à l’une des meilleures plateformes
technologiques, AppNexus, nous aidons les annonceurs à faire passer le
bon message, au bon moment et sur presque tous les terminaux. Nous
sommes enracinés dans une tradition d’utilisation responsable des
données. Depuis plus de 143 ans, AT&T utilise les données et la
technologie pour façonner et améliorer l’expérience client.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.