Seamless SCA de Signifyd reçoit la certification d’EMVCo, marquant ainsi un jalon important pour les entreprises européennes de e-commerce

Seamless SCA™ de Signifyd pour les détaillants cherchant à satisfaire les exigences d’authentification du client strictes de la DSP2 en Europe aujourd’hui est devenue la première solution 3-D Secure version 2.2 à recevoir toutes les certifications EMVCo du domaine marchand.

Signifyd a recruté mSIGNIA pour s’associer sur Seamless SCA, en combinant les plateformes de protection contre la fraude et de conformité réglementaire à la pointe de l’industrie de Signifyd avec les technologies 3DS meilleures de leurs catégories de mSIGNIA. mSIGNIA qui avait déjà obtenu les certifications 2.1 précédentes, est désormais certifié pour la version 2.2 des composants clés au sein du domaine marchand. La certification s’étend au serveur et aux SDK 3DS, y compris pour navigateurs, iOS et Android.

Le sceau d’approbation de Seamless SCA par EMVCo, le consortium de l’industrie des paiements qui établit les spécifications EMV liées à l’interopérabilité et à l’authentification des transactions de paiement sécurisées, marque une étape majeure pour les entreprises de e-commerce européennes.

Les commerçants se sont démené pour trouver des solutions qui respectent les nouvelles exigences de SCA imposées par la directive DSP2 sans dégrader l’expérience du client et endommager les taux de conversion. La disponibilité de la 3-D Secure version 2.2 est une étape majeure pour la conformité à la DSP2 parce que c’est la première version qui permet de communiquer les exemptions et le SCA exécutés par une autorité déléguée aux banques émettrices.

« La solution combinée proposée par Signifyd et mSIGNIA est le type de technologie avancée et de leadership visionnaire dont le marché a besoin », a déclaré le président du conseil d’administration de Vendorcom Paul Rodgers, qui suit de près l’évolution de SCA depuis des années. « Cela permet de satisfaire l’objectif de la directive DSP2 de sécurité, de simplicité et d’efficacité, tout en empêchant réellement simultanément la fraude. C’est un formidable exemple de la façon dont des solutions innovantes tenant compte du marché peuvent être obtenues grâce à la collaboration. »

Seamless SCA est une extension naturelle pour Signifyd, qui permet aux détaillants depuis des années de faire du commerce sans craindre la fraude. L’application phare de protection garantie contre la fraude mise au point par l’entreprise a recours aux « big data », à l’apprentissage machine et à son expertise du domaine pour identifier les commandes frauduleuses et légitimes sur un réseau commercial de 10 000 détaillants.

En plus d’être la première solution 3-D Secure version 2.2 certifiée disponible, elle est la seule plateforme de bout en bout à offrir une couverture complète des débits compensatoires quelle qu’en soit leur nature, plutôt que de traiter uniquement les débits compensatoires pour fraude. Pour garantir une expérience client harmonieuse, Seamless SCA exploite la biométrie comportementale afin d’authentifier l’élément inhérent de la SCA, tel qu’autorisé par l’Autorité bancaire européenne et privilégié par les autorités compétentes de l’Espace Économique Européen, y compris la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni.

mSIGNIA est dirigée par des vétérans de la sécurité mobile qui ont acquis leur expérience chez Gemalto et Symantec et conseillé le bureau des conseillers techniques EMVCo.

« Depuis quatre ans, mSIGNIA participe à la conception originale du protocole 3DS2 qui, pour la première fois, offre une protection homogène contre la fraude, telle que la solution de Signifyd, qui exploite le protocole 3DS d’une façon compatible avec la manière dont les émetteurs et les banques communiquent et qui satisfait les exigences de liaison dynamique de la directive DSP2 », a ajouté Paul Miller, le PDG de mSIGNIA.

Signifyd s’est jointe à mSIGNIA plus tôt cette année lorsqu’il est devenu de plus en plus évident que les détaillants européens faisaient face à une lutte insurmontable pour se conformer aux exigences SCA dans le cadre de la DSP2 pour les transactions sans présence de carte, entrée en vigueur en septembre. Signifyd a un partenariat exclusif avec mSIGNIA permettre aux commerçants européen d’utiliser sa technologie combinée.

La mise en application de la SCA relative aux paiements sans présence de carte a été retardée pour donner aux entreprises de e-commerce un délai supplémentaire afin de trouver des solutions applicables. Toutefois, les régulateurs ont fixé pour attentes que les commerçants, les prestataires de services de paiement et les banques soient en mesure de tester le trafic de la 3-D Secure version 2.2 à partir du premier trimestre 2020. Pour en apprendre plus sur Seamless SCA, rejoignez-nous le 23 octobre à 15h00 (HERU) pour un webinaire sur l’utilisation par Seamless SCA de la 3-D Secure version 2.2.

À propos de Signifyd

Signifyd permet un commerce sans crainte en fournissant une plateforme de protection du commerce de bout en bout. Piloté par le Signifyd Commerce Network, son moteur d’apprentissage machine avancé est capable de protéger les commerçants de la fraude, des abus des consommateurs et des pertes de revenus causés par les obstacles et la friction dans l’expérience d’achat. Signifyd compte parmi ses clients un certain nombre d’entreprises figurant dans la liste du classement Fortune 1000 et dans le Top 500 des commerçants en ligne. Le siège de Signifyd est situé à San Jose, en Californie, et l’entreprise dispose de sites à Belfast, Londres, Denver et New York.

À propos de mSIGNIA

mSIGNIA, le chef de file de l’identité analytique pour les paiements et l’inventeur de la biométrie numérique, offre une authentification multi-facteurs sans friction des utilisateurs et des appareils. Les solutions à données gérées axées sur les mobiles de mSIGNIA contiennent la biométrie numérique brevetée qui stocke sur l’appareil des versions anonymisées des données de personnalisation et de journal et les exploite pour identifier un utilisateur et ses périphériques. Ces données (et la façon dont elles changent) forment les caractéristiques biométriques numériques d’un utilisateur, lesquelles sont plus uniques que ses empreintes et indépendantes du matériel. Comme de telles données sont souvent synchronisées sur tous les appareils, mSIGNIA peut reconnaître les utilisateurs sur plusieurs périphériques et même sur les nouveaux appareils. mSIGNIA est un conseiller technique EMVCo depuis 4 ans et fournisseur technique des solutions 3DS EMV internationales.