Owl Labs fait équipe avec Ingram Micro pour élargir la distribution de sa caméra de visioconférence, Meeting Owl Pro, en Europe

Owl Labs, le leader primé des technologies et services de vidéo-conférence immersive et collaborative, a annoncé aujourd’hui la création d’une alliance avec Ingram Micro, le premier distributeur et fournisseur de services et solutions technologiques au monde. Ce nouvel accord de distribution étend la portée de Owl Labs à travers l’Europe et renforce sa présence sur les principaux marchés européens.

Grâce à sa collaboration avec Ingram Micro, Owl Labs est désormais en mesure d’étendre le rayonnement de son produit phare primé, la caméra de visioconférence Meeting Owl Pro, et d’en améliorer la disponibilité grâce à un entrepôt de distribution centralisé situé à Straubing, en Allemagne. Depuis ce point unique, Owl Labs alimentera ses17 centres de distribution répartis en Europe, opérant ainsi dans 28 pays. Ingram Micro sert une base diversifiée de revendeurs et plus de deux milliers de marques d’informatique et de technologies de la mobilité parmi les plus connues au monde.

Du fait de l’adoption rapide du travail hybride par des équipes travaillant à distance, maintenir une communication et une collaboration efficaces quel que soit le lieu est plus vital que jamais. À l’heure où les schémas de travail variés et flexibles deviennent de plus en plus courants, les entreprises doivent trouver de meilleurs moyens de connecter leurs employés, qu’ils travaillent au bureau ou chez eux. Grâce à Meeting Owl Pro, les entreprises peuvent créer pour leurs équipes une expérience collaborative sans faille quel que soit l’endroit où se trouvent les employés. Optimisé par la technologie intelligente et exclusive de Owl Labs, Meeting Owl Pro se concentre automatiquement sur la personne qui parle dans une pièce en utilisant les signaux audio-visuels de sa caméra 360° haute définition, huit microphones et haut-parleurs tripolaires ayant une portée de cinq mètres. Grâce à cette technologie intelligente, l’appareil peut créer une expérience pleinement immersive, quasiment en face à face, pour tous les participants impliqués. Meeting Owl Pro est également compatible avec les plateformes de vidéo-conférence les plus courantes.

«Nous sommes ravis de faire équipe avec Ingram Micro et d’étendre ainsi notre rayonnement et notre présence en Europe afin de développer et de renforcer nos activités. Cette alliance permettra aux entreprises et aux établissements d’enseignement basés en Europe d’utiliser la technologie collaborative de Owl Labs pour maintenir et faciliter une communication claire et efficace avec leurs employés ou leurs étudiants, quelle que soit leur localisation, a déclaré Frank Weishaupt, PDG de Owl Labs. À l’heure où le travail hybride et flexible gagne en popularité, nous constatons une demande accrue de produits et services favorisant la productivité et permettant aux équipes hybrides de communiquer efficacement. Nous sommes impatients de répondre à cette demande via notre partenariat avec Ingram Micro.»

Les produits de Owl Labs sont utilisés dans 156 pays par plus de 50 000 entreprises actives dans une vaste gamme de secteurs, notamment Ogilvy, ClearScore, Bern University of Applied Science, et Prague College. Owl Labs a récemment reçu le AV Technology Awards 2020 des Technologies de la communication. La Société est également lauréate du Design Award Winners allemand et du Red Dot Award. L’appareil Meeting Owl Pro de Owl Labs figure également sur la liste des The 100 Best Inventions Of 2020.

«Pouvoir travailler depuis n’importe quel endroiten disposant de moyens de communication efficaces et sécurisés est essentiel pour l’avenir du travail”, déclare Joost Boon, directeur Solutions avancées, chaîne d’approvisionnement et opérations commerciales UCC, Pan Europe GmbH, Ingram Micro. “Nous sommes heureux d’accueillir Owl Labs dans le portefeuille Ingram Micro Pan Europe et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires de distribution afin d’accroître la renommée des solutions technologiques innovantes et immersives de vidéo-conférence de Owl Labs et d’en stimuler la demande.»

À propos de Owl Labs

Owl Labs est une société de technologie collaborative qui révolutionne la façon dont nous nous connectons. Owl Labs crée des expériences de réunion entièrement immersives et inclusives pour les ressources humaines et les classes virtuelles hybrides d’aujourd’hui. Meeting Owl, le produit phare primé de la Société, est constitué d’une caméra 360 degrés, d’un micro et d’un haut-parleur compatibles Wi-Fi, basés sur une technologie exclusive avec un zoom automatique qui s’adapte à l’orateur. En 2020, Meeting Owl Pro a été cité parmi les TIME’s 100 Best Innovations.

Owl Labs continue de promouvoir l’action collective en faveur des ressources humaines diversifiées dans son rapport annuel State of Remote Work Report. Pour plus d’informations sur Owl Labs et la gamme complète de ses produits et adhérer à l’action collective «Work From Anywhere Movement», visiter le site: www.owllabs.com.

À propos d’Ingram Micro

Ingram Micro aide les entreprises à concrétiser les promesses de la technologie. La Société offre une gamme complète de services mondiaux de technologie et de chaîne logistique aux entreprises du monde entier. Son expertise approfondie en solutions technologiques, mobilité, cloud et solutions de chaîne logistique permet à ses partenaires commerciaux d’opérer efficacement et avec succès sur les marchés qu’ils desservent. Agilité inégalée, connaissance approfondie du marché, confiance et fiabilité acquises au fil de dizaines d’années de relations éprouvées: telles sont les qualités qui distinguent Ingram Micro de ses concurrents et auxquelles l’entreprise doit sa position de leader. Découvrez comment Ingram Micro peut vous aider à concrétiser les promesses de la technologie. Pour plus d’informations, visitez le site: www.ingrammicro.com.