NetApp continue de propulser Ducati dans les prochains Championnat du monde de vitesse moto

NetApp® (NASDAQ : NTAP), une société mondiale de logiciels, centrée sur les données et basée dans le cloud, a annoncé l’extension de son partenariat avec l’équipe de course de moto Ducati Corse à l’issue de la course des Championnats du monde de vitesse moto (MotoGP World Championship) qui s’est disputée en 2021 à Valence, en Espagne. Au cours des deux prochaines années, NetApp continuera à faire progresser la performance de Ducati dans les Championnats du monde de vitesse moto, la compétition de course de moto la plus prestigieuse au monde.

La collaboration entre Ducati (qui fait partie du Groupe Volkswagen), via sa division Ducati Corse, et NetApp a débuté en 2018 dans le but de maximiser l’utilisation des données pour améliorer les performances de course. NetApp et Ducati étendent leur collaboration pour accélérer la transformation numérique :

• En optimisant la conception de produits 3D dans des projets de développement complexes grâce à la mise en œuvre d’un nouvel environnement de bureau virtuel, permettant aux ingénieurs de collaborer efficacement partout dans le monde. Dans le cadre de cette amélioration, les ingénieurs et développeurs peuvent exploiter et archiver en toute sécurité n’importe quelles données de projet, en utilisant les riches fonctionnalités de stockage des objets de la solution NetApp StorageGRID.
  • En automatisant le flux de données de l’équipe de course avant, pendant et après la course. Les ingénieurs peuvent soutenir le succès de leur équipe, à la fois à distance et sur site, pour maximiser la puissance de l’information et remporter la victoire.
  • En soutenant l’évolution globale de la stratégie informatique par le biais de la collaboration entre Ducati et les équipes Services professionnels de NetApp.

« Nous sommes ravis de renforcer la collaboration avec NetApp, qui a déjà connu un bon développement au cours des quatre dernières années », a déclaré Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse. « Nous nous réjouissons de travailler ensemble pour continuer à optimiser nos performances grâce aux possibilités illimitées que peut apporter à la course moto la puissance des données. »

« Pour diriger une équipe gagnante, il faut explorer de nouvelles façons de réussir et trouver un avantage pour battre la concurrence », a confié pour sa part Cesar Cernuda, président de NetApp. « Notre partenariat et la dynamique que nous connaissons avec Ducati Corse sont florissants et l’équipe a obtenu trois des cinq premières places au classement mondial de cette année. Nous sommes fiers de soutenir la transformation numérique continue de Ducati en une entreprise gagnante orientée données. »

À propos de NetApp

NetApp est une société mondiale de logiciels, centrée sur les données et basée dans le cloud, qui permet aux organisations de s’imposer grâce aux données à l’ère de la transformation numérique accélérée. La société fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale du centre de données au cloud, qu’ils développent dans le cloud, migrent vers le cloud ou créent leurs propres expériences de type cloud sur site. Grâce à des solutions qui fonctionnent dans divers environnements, NetApp aide les organisations à créer leur propre structure de données et à fournir en toute sécurité les bonnes données, services et applications aux bonnes personnes, à tout moment et en tout lieu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.netapp.com, ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques énumérées sur www.netapp.com/TM sont des marques déposées de NetApp, Inc.

À propos de Ducati

Fondée en 1926, Ducati fabrique depuis 1946 des motos sportives caractérisées par leurs moteurs à haute performance, leur conception innovante et leur technologie de pointe. L’usine de Ducati est située dans le quartier Borgo Panigale de Bologne. Sa gamme de modèles couvre plusieurs segments de marché dans les familles suivantes : Diavel, XDiavel, Hypermotard, Monster, Multistrada, SuperSport, Panigale et Streetfighter. En 2015, Ducati a présenté Ducati Scrambler, une nouvelle marque composée de motos, d’accessoires et de vêtements qui se distinguent par leur créativité et leur puissance d’expression personnelle. En 2020, Ducati a dévoilé la Multistrada V4, première moto au monde équipée d’un radar avant et arrière qui, grâce à sa technologie, marque une nouvelle étape majeure dans le monde des deux roues. Les motos emblématiques de Ducati, ainsi que sa gamme étendue d’accessoires de moto et de vêtements techniques et de mode, sont distribués dans 90 pays à travers le monde. En 2020, Ducati a livré 48 042 motos à ses clients. Ducati participe aux Championnats du monde de vitesse moto (MotoGP) ainsi qu’au championnat du monde de Superbike. La Société participe aux MotoGP depuis 2003 et a remporté le titre de champion du monde des constructeurs en 2020 et 2021. En outre, Ducati a été sacrée championne du monde de l’édition 2007, remportant le Championnat du monde des constructeurs ainsi que le titre des pilotes. Dans le championnat du monde de Superbike, Ducati a remporté 17 titres au palmarès des constructeurs et 14 titres au palmarès des pilotes.