Moody’s ESG Solutions : V.E. émet une opinion indépendante sur le cadre de financement durable d’Edison International

Moody’s ESG Solutions annonce aujourd’hui que V.E a fourni une opinion indépendante (SPO) sur le cadre de financement durable d’Edison International. Ce cadre régira les futures émissions d’obligations destinées à financer des catégories de projets environnementaux et sociaux.

Les projets verts recevables visent à limiter le changement climatique en évitant les émissions de CO2, à accroître la résistance aux effets physiques du changement climatique et à améliorer l’efficacité énergétique. Les projets sociaux éligibles visent à réduire les inégalités en offrant des opportunités dans les marchés publics d’Edison à diverses entreprises commerciales, telles que les petites entreprises détenues par des communautés minoritaires, des femmes, des vétérans et/ou la communauté LGBTQ+.

Selon V.E., le cadre d’Edison est aligné sur les quatre composantes essentielles des principes des obligations vertes, des principes des obligations sociales et des lignes directrices des obligations durables.

« Conformément à notre évaluation, les obligations émises via ce cadre apporteront une contribution « avancée » aux objectifs de durabilité », a déclaré Adriana Cruz Felix, responsable de la recherche sur la finance durable chez V.E. « Intégrer des sources renouvelables sur le réseau et encourager l’adoption par les clients de technologies sans carbone sont autant de questions clés auxquelles est confronté le secteur des services publics d’électricité. Les projets d’énergie renouvelable qui seront financés via le cadre d’Edison sont susceptibles de bénéficier à l’entreprise, à sa chaîne d’approvisionnement et à ses clients. »

Les SPO de V.E sur les critères de durabilité aident les acteurs du marché à obtenir des financements par le biais d’obligations et de prêts durables, renforcent la crédibilité des émetteurs et des projets, et mettent les investisseurs en confiance. À ce jour, V.E a produit plus de 330 SPO sur les opérations de financement durable dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter moodys.com/sustainable-finance.

Le SPO de V.E sur le plan de financement durable d’Edison International est disponible ici.

À PROPOS DE MOODY’S ESG SOLUTIONS

Moody’s ESG Solutions Group est une unité opérationnelle de Moody’s Corporation créée pour répondre à la demande mondiale croissante de perspectives climatiques et ESG. Le groupe tire profit des données et de l’expertise de Moody’s en matière de critères ESG, de risques climatiques et de finance durable, et aligne son travail sur celui de Moody’s Investors Service (MIS) et de Moody’s Analytics (MA) pour proposer une gamme complète et intégrée de solutions ESG et de gestion des risques climatiques, notamment des scores ESG, des analyses, des notations de durabilité, ainsi que des services de certification/d’évaluation de finance durable.

Pour de plus amples informations, visitez la plateforme Moody’s ESG & Climate Risk à l’adresse www.moodys.com/esg.