Press release

Echosens sponsorise le premier événement annuel Liver Health Matters Month en juin, qui célèbre 20 années de lutte contre l’épidémie de maladies du foie et de prévention de la progression des maladies

0
Sponsorisé par Businesswire

À l’occasion de son 20e anniversaire, Echosens, une société de haute technologie proposant la gamme de produits FibroScan®, a le plaisir d’annoncer qu’elle parraine le premier événement annuel Liver Health Matters Month, une initiative de sensibilisation organisée en juin pour une meilleure reconnaissance des risques de maladie chronique du foie, y compris la maladie du foie gras non alcoolique (MFGNA), une condition dans laquelle de la graisse s’accumule dans le foie, sa forme la plus grave la stéatose hépatique non alcoolique (SHNA), l’hépatite et la maladie du foie liée à une consommation d’alcool.

Les estimations indiquent que, d’ici 2030, 27 millions de personnes dans le monde souffriront d’une SHNA, une maladie du foie asymptomatique, évolutive et en plein essor qui peut conduire à un accroissement de la mortalité et de la morbidité liées au foie. FibroScan, un examen homologué par la FDA pour le diagnostic et le suivi des patients dans le cadre d’une évaluation globale de la santé du foie, mesure directement et de façon non invasive les propriétés physiques de rigidité et de teneur en graisse du foie.

Vous pouvez télécharger le kit d’outils Liver Health Matters d’Echosens ici.

« Cette importante campagne de sensibilisation délivrera à davantage de personnes le message sur le lien entre maladie du foie et obésité, diabète de type 2, taux anormaux de graisse dans le sang et syndrome métabolique », a déclaré Dominique Legros, PDG du groupe Echosens. « En tant que sponsors, nous souhaitons à la fois célébrer les progrès que nous avons déjà réalisés avec une utilisation plus large de FibroScan et galvaniser la lutte pour contribuer à inverser la progression des maladies du foie. Le besoin d’une identification, d’une évaluation et d’un suivi précoces de la teneur en graisse et de la rigidité du foie n’a jamais été aussi crucial. »

Il a ajouté qu’un nombre croissant d’employeurs autoassurés et de promoteurs de régimes sont confrontés aux statistiques alarmantes au sujet de la prévalence de la MFGNA et de la SHNA, qui est associée à un triplement de la mortalité toutes causes confondues dans cette population, attribuable à l’ajout de la mortalité liée au foie.

Jon Gingrich, PDG d’Echosens North America, affirme : « L’événement Liver Health Matters Month sensibilisera le public et les professionnels sur l’importance critique de la détection et du suivi précoces de la maladie du foie gras par le biais d’une diffusion traditionnelle, dans les médias numériques, sur les réseaux sociaux et dans les communautés. »

À propos d’Echosens

Précurseur dans son domaine d’activité, Echosens a considérablement modifié la pratique du diagnostic hépatique avec FibroScan®, la solution non invasive pour une gestion globale de la santé du foie. FibroScan® est reconnu dans le monde entier et validé par plus de 2 500 publications évaluées par des pairs et plus de 70 recommandations internationales. Echosens a mis à disposition FibroScan® dans plus de 100 pays, permettant ainsi des millions d’examens du foie dans le monde. https://www.echosens.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.