Press release

Microvast et General Motors sélectionnés par le Département américain de l’énergie pour l’octroi d’une subvention de 200 millions USD

0
Sponsorisé par Businesswire

Une filiale à 100% de Microvast Holdings Inc. (NASDAQ: MVST) et General Motors ont été sélectionnés par le DOE (Département américain de l’énergie) pour l’octroi d’une subvention de 200 millions USD, dans le cadre du premier paquet de projets financés par la «Bipartisan Infrastructure Law» (loi bipartite sur les infrastructures) promulguée par le Président Joe Biden. Sur les 200 entreprises environ ayant posé leur candidature à un total de 2,8 milliards USD de subventions du DOE, 20 entreprises ont reçu une réponse positive.

«C’est un honneur pour nous d’avoir été distingués par le DOE et de collaborer avec General Motors pour contribuer au vaste effort visant à renforcer et accélérer la chaîne d’approvisionnement nationale des batteries et les initiatives de fabrication en Amérique du Nord. Cette subvention permettra à Microvast d’accélérer, sur le territoire national, ses projets de processus de fabrication de composants critiques pour batteries, en particulier la production de masse de notre séparateur en polyaramide dont la technologie est brevetée, a déclaré Wenjuan Mattis, directrice de la technologie chez Microvast. Nous pensons que les avantages en termes de sécurité offerts par ce produit innovant et hautement stable du point de vue thermique vont transformer le développement des batteries lithium-ion à haute énergie et générer une valeur significative pour le secteur», a-t-elle poursuivi.

«En tant qu’entreprise américaine possédant des unités opérationnelles au Tennessee, en Floride, au Colorado et au Texas, nous sommes ravis d’améliorer la stratégie d’intégration verticale de Microvast en élargissant notre empreinte nationale et nos capacités de production afin d’inclure la fabrication de composants pour batteries, a déclaré Shane Smith, directeur de l’exploitation chez Microvast. Nous prévoyons de nous approvisionner en matières premières et en équipements aux États-Unis même ou chez nos alliés et de créer des centaines d’emplois attrayants dans nos communautés locales», a-t-il ajouté.

Ajoutée à un investissement de plus de 300 millions USD consenti par les entreprises, la subvention de 200 millions USD du DOE servira à soutenir la construction d’une nouvelle usine de fabrication de séparateurs aux États-Unis. La nouvelle usine de séparateurs de Microvast fournira des composants de batteries à son usine de fabrication de cellules de batteries de Clarksville, Tennessee, ainsi qu’à d’autres clients des marchés des véhicules électriques commerciaux, spécialisés et de tourisme, des systèmes de stockage d’énergie (ESS) et d’autres applications.

Un séparateur est un mince film isolant placé entre une cathode et une anode pour empêcher l’emballement thermique tout en permettant le transfert d’ions. Composant essentiel des batteries lithium-ion, le séparateur joue un rôle essentiel en termes de sécurité, de seuils de tolérance et de performances de la batterie. Le polyaramide est un polyamide aromatique ignifuge résistant aux hautes températures, couramment utilisé dans les vêtements de lutte contre les incendies et les papiers isolants. Microvast est propriétaire d’une technologie exclusive et brevetée de traitement par voie humide pour la production d’un film mince de base en polyaramide. Contrairement aux séparateurs à base de polyéthylène et de polypropylène largement utilisés actuellement dans les batteries lithium-ion et qui fondent respectivement à 135°C et 165°C environ, le séparateur en polyaramide breveté de Microvast est capable de résister à des températures supérieures à 300°C. Combinée à ses autres qualités – porosité élevée, excellente mouillabilité et rétention d’électrolyte – la résistance aux hautes températures de ce produit de Microvast améliore la sécurité globale, la rapidité de la charge et la durée de vie des batteries lithium-ion des véhicules électriques ainsi que d’autres applications.

Microvast collabore avec General Motors pour développer une nouvelle technologie de séparateur capable d’améliorer la sécurité, la recharge et la durée de vie de la batterie des véhicules électriques en utilisant les apports de la propriété intellectuelle des deux entreprises, notamment une technologie de revêtement développée dans les laboratoires de recherche et développement de GM à Warren, Michigan.

«Cette collaboration avec Microvast soutient les efforts continus de GM pour développer une chaîne d’approvisionnement de véhicules électriques centrée sur l’Amérique du Nord et faire en sorte que tout le monde roule dans un véhicule électrique, a déclaré Kent Helfrich, directeur de la technologie et vice-président R&D chez General Motors. De plus, nous obtiendrons ainsi une technologie pionnière de séparateur que nous pourrons utiliser dans nos batteries Ultium de nouvelle génération et, plus important encore, cela soutiendra notre engagement continu en faveur de la sécurité.»

«La période actuelle est vraiment favorable pour la fabrication en Amérique: le programme du Président Joe Biden, ainsi que des investissements historiquement élevés encouragent le secteur privé à œuvrer pour que notre avenir énergétique vert soit généré aux États-Unis, a déclaré la Secrétaire américaine à l’Énergie, Jennifer M. Granholm. Produire ici, chez nous, des batteries et des composants de pointe accélérera l’abandon des combustibles fossiles et répondra à la forte demande de véhicules électriques, en créant davantage d’emplois bien rémunérés dans tout le pays.»

À propos de Microvast

Microvast a été fondée en 2006 à Houston, au Texas. Entreprise axée initialement sur la recherche et la technologie, Microvast est devenue un leader mondial de la conception, du développement et de la fabrication de solutions de batteries pour les applications mobiles et fixes. La Société propose un vaste portefeuille de solutions de batteries lithium-ion à charge rapide, avec des chimies, des caractéristiques de performance et des niveaux de prix variés afin de répondre aux exigences diverses de sa clientèle. Réputée pour sa technologie cellulaire de pointe, Microvast est également renommée pour ses capacités d’intégration verticale qui s’étendent de la chimie de base de la batterie (cathode, anode, électrolyte et séparateur) aux cellules, modules et blocs de batterie.

Depuis le déploiement de ses premiers systèmes de batterie dans des bus électriques il y a plus de dix ans, Microvast a élargi son activité pour desservir un large éventail de véhicules commerciaux, particuliers et spécialisés, y compris des véhicules et équipements miniers, de manutention de matériaux, et électriques, ainsi que des applications de stockage d’énergie de niveau réseau.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.microvast.com et suivez-nous sur LinkedIn et (@microvast).

À propos du financement par le DOE

Microvast, en collaboration avec General Motors, est l’un des bénéficiaires du premier paquet de projets financés par la Bipartisan Infrastructure Law du Président Joe Biden qui vise à développer la fabrication nationale de batteries pour véhicules électriques et le réseau électrique, ainsi que des matériaux et composants actuellement importés d’autres pays. L’approvisionnement et la transformation responsables et durables sur le territoire national des matériaux critiques utilisés pour fabriquer les batteries lithium-ion renforceront les chaînes d’approvisionnement américaines, accéléreront la production de batteries pour satisfaire la demande accrue et assureront la compétitivité économique, l’indépendance énergétique et la sécurité nationale du pays. Le financement de 2,8 milliards USD annoncé par le DOE représente la première phase des 7 milliards USD au total prévus par la Bipartisan Infrastructure Law pour renforcer la chaîne d’approvisionnement nationale des batteries. L’Office of Manufacturing and Energy Supply Chains (MESC) (Division des chaînes de fabrication et d’approvisionnement en énergie) du DOE est chargé de renforcement et de la sécurisation des chaînes de fabrication et d’approvisionnement en énergie nécessaires pour moderniser l’infrastructure énergétique du pays et soutenir la transition vers une énergie propre et équitable. Le MESC gérera le portefeuille de projets avec le soutien du Vehicle Technologies Office, une division de l’Office of Energy Efficiency and Renewable Energy du DOE.

Conformément au processus de sélection pour la subvention du DOE, Microvast a été invitée à négocier les dispositions spécifiques liées à la subvention. Une fois ces dispositions finalisées, la subvention restera soumise aux conditions suspensives et autres conditions à convenir lors de ces négociations.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des «déclarations prospectives» au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations sur les résultats financiers et opérationnels futurs, nos plans, objectifs, attentes et intentions concernant les opérations, produits et services futurs, et d’autres déclarations reconnaissables par des termes tels que «résultera probablement», «devraient», «continuera», «est prévu», «estimé», «croit», «a l’intention de», «planifie», «projection», «perspectives» ou des expressions de sens similaire. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant le secteur économique et la taille du marché de Microvast, les opportunités futures de Microvast et de la Société consolidée et les résultats futurs estimés de Microvast. Ces déclarations prospectives, qui sont basées sur les convictions et les attentes actuelles de notre direction, sont intrinsèquement sujettes à d’importantes incertitudes et contingences commerciales, économiques et concurrentielles, dont la plupart sont difficiles à prévoir et échappent généralement à notre contrôle. Les résultats réels et le calendrier des événements peuvent différer sensiblement des résultats anticipés dans ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.