Press release

La NBTC, des organisations industrielles, des opérateurs et Huawei lancent l’Ultra-Broadband 5.5G Bangkok Initiative

0
Sponsorisé par Businesswire

À l’occasion du 8e Ultra-Broadband Forum (UBBF 2022), l’initiative pour l’évolution du secteur de l’ultra haut débit 5.5G a été proposée conjointement par le Bureau de la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (NBTC), WBBA, le TM Forum, Informa Tech, AIS, True, China Mobile International Limited (CMI), MTN GlobalConnect, Zain KSA, Telekom Malaysia, LightCounting et Huawei, appelant toutes les parties prenantes du secteur à définir conjointement les orientations et normes pour l’évolution de l’ultra haut débit 5.5G et à promouvoir la prospérité du secteur des réseaux fixes.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221102005523/fr/

Guests from standards organizations, industry organizations, operators, and Huawei participated in the initiative ceremony (Photo: Business Wire)

Guests from standards organizations, industry organizations, operators, and Huawei participated in the initiative ceremony (Photo: Business Wire)

AM. Thanapant Raicharoen, Ph.D., le commissaire du Bureau de la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (NBTC), a souligné que la double connectivité Gigabit est le moteur qui propulse l’économie numérique afin d’apporter l’innovation et d’améliorer l’efficacité, mais aussi promouvoir l’intelligence sociale et nationale. En effet, « assurer la connectivité et réduire la fracture numérique » est la stratégie de la Thaïlande des cinq dernières années. En 2021, la Thaïlande a publié le livre blanc Giga Thailand et formulé un plan de développement pour les cinq prochaines années. Aujourd’hui, « Giga Thailand » est devenu une réalité. AM. Thanapant Raicharoen, Ph.D., a appelé le gouvernement et l’industrie à aller plus loin et à démarrer la construction d’une ville avec double connectivité Gigabit en 2023, faisant de la Thaïlande un pôle numérique dans l’Association des Nations de l’Asie du Sud-est (ASEAN).

Gary Nugent, le directeur général d’Informa Tech, a déclaré : « La vision d’un monde intelligent et la promesse de la 5.5G dans le cadre de laquelle le potentiel du Cloud, de l’IA et de l’ultra haut débit se combinent pour relever ces futurs défis inévitables est convaincante. Un monde qui anticipe, personnalise et optimise notre utilisation de précieuses ressources. »

Dans l’industrie optique, l’ETSI a publié le livre blanc F5G Advanced and Beyond en septembre de cette année. En plus d’exposer les capacités de la F5G, le livre blanc donne plus de précisions sur l’évolution future du secteur vers une bande passante plus large, davantage de connexions et une sensation plus intelligente, plus écologique, plus forte et davantage en temps réel.

Dans le secteur de la communication de données, le cabinet d’analyse et de conseil Omdia a publié le livre blanc Research on the Trends of Data Communication Network for 2030 en octobre, qui décrit la connotation essentielle des futurs réseaux de communication de données Net5.5G et définit ses six caractéristiques, parmi lesquelles l’ultra haut débit écologique, les réseaux IPv6 améliorés de bout en bout, l’IA réseau multi-domaines, etc. Le livre blanc fournit des indications précieuses sur les orientations d’évolution des réseaux dans le monde numérique.

Huawei pense que la marche à grands pas vers l’ultra haut débit 5.5G nécessitera les efforts concertés de tous les acteurs de l’industrie, dont les organismes de normalisation, les régulateurs, les opérateurs et les vendeurs d’équipements, pour promouvoir le développement de l’industrie et l’innovation dans les technologies, les réseaux et les écosystèmes, et créer ensemble la prospérité industrielle.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.