Metapack lance le « Delivery tracker » pour aider les marques à améliorer l’expérience client et favoriser le ré-achat.

Metapack, le leader mondial de la technologie de livraison du commerce électronique, lance aujourd’hui Metapack Delivery Tracker, un nouveau portail de suivi de commande conçu pour améliorer l’expérience de livraison des clients, réduire les demandes de renseignement concernant les livraisons (les fameux WISMO calls) et augmenter la life time valuepour les détaillants et les marques du monde entier. Delivery Tracker s’intègre parfaitement à tout environnement d’achat en ligne et permet aux consommateurs de suivre le statut de livraison de leurs colis dans 17 langues pour plus de 470 transporteurs dans le monde entier, et ce sans quitter le site du détaillant. Delivery Tracker fonctionne également comme un puissant outil de marketing pour les détaillants, affichant des offres promotionnelles personnalisées et des messages qui ramènent les clients dans le cycle d’achat.

« Pour de nombreux détaillants en ligne, la communication avec les clients se termine par l’envoi de l’e-mail de confirmation de commande, et nous pensons qu’il y a là une opportunité manquée. Chez Metapack, notre objectif est de créer une expérience de marque sans faille, du paiement au suivi et de la livraison aux retours. Delivery Tracker contribue largement à tenir cette promesse », a déclaré Duncan Licence, vice-président Global Product chez Metapack. « Avec Delivery Tracker, nous avons amélioré l’expérience de suivi pour garantir aux consommateurs à la fois une plus grande visibilité, des messages d’étape de progression de la commande plus simples résultant en une meilleure expérience de livraison. »

Intégration complète avec plus de 350 000 points relais en Europe et avec les magasins de la marque pour le «click & collect »

Delivery Tracker comprend les données de livraison et les messages de statut personnalisés de plus de 350 000 points PUDO (« Pick-Up/Drop-off », points relais pour les retraits de commandes et dépôts de retours) dans le monde entier. Tout détaillant peut charger des données pour ses magasins sans problème. Delivery Tracker informe les clients lorsque leur commande est prête à être retirée et leur communique le lieu de retrait, les heures d’ouverture du magasin et les coordonnées. Il s’agit d’un outil puissant qui aide les détaillants à stimuler le trafic en magasin et à augmenter les ventes.

Les modules marketing intégrés augmentent les revenus et le ré-achat

Delivery Tracker permet aux marques et aux détaillants de promouvoir des produits par le biais d’annonces sur la plateforme de suivi des livraisons. Cela crée une source de revenus inexploitée qui n’existait pas lorsque les détaillants envoyaient leurs clients sur la page des transporteurs de colis pour obtenir le statut de livraison.

Une expérience de marque sans faille, du magasin à la livraison en passant par le panier d’achat et incluant les retours

Delivery Tracker permet aux détaillants de maintenir une expérience de marque cohérente tout au long du cycle de vie du client, tout en veillant à ce que le client reste sur le site du détaillant pour suivre un colis.

Mise en œuvre aisée sur toutes les plateformes Ecommerce

Delivery Tracker met l’accent sur le design et l’accessibilité . Le portail est totalement responsif, afin que les détaillants puissent déployer une solution complète qui couvre toutes les étapes du suivi de la livraison. Le portail est spécialement conçu pour offrir une expérience utilisateur fluide et sans couture.

Avantages pour les consommateurs :

• Suivi en temps réel pour plus de 470 transporteurs et 5 500 services dans plus de 220 pays et territoires
  • Prise en charge du réseau de magasins pour le « click & collect »

• Accès à 350 000 points relais (PUDO)
  • Messages standardisés sur le statut de livraison, quel que soit le transporteur
  • Messages sur le statut de livraison traduits dans déjà 17 langues

Avantages pour les détaillants en ligne :

• Création d’une expérience de marque cohérente du paiement à la livraison
  • Réduction des appels WISMO (« Where Is My Order », Où est ma commande), qui sont coûteux et chronophages
  • Augmentation de la satisfaction des clients en améliorant la visibilité des livraisons
  • Hausse des revenus grâce à du contenu promotionnel et des liens personnalisés

Pour plus d’informations sur Delivery Tracker, veuillez consulter le site suivant :https://www.metapack.com/tracking/

À propos de Metapack

Fondée en 1999, Metapack aide les professionnels du commerce électronique et de la livraison à répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de livraison, tout en maintenant et en optimisant l’efficacité opérationnelle. La solution SaaS de Metapack offre une large gamme de services de livraison personnalisés, du suivi global des commandes aux procédures de retour simplifiées, et ce grâce à un catalogue de 470 transporteurs et de 5 000 services disponibles dans tous les pays. Grâce à Metapack, plus de 550 millions de colis sont envoyés chaque année par les principaux détaillants de commerce électronique du monde. Metapack est une filiale en propriété exclusive de Stamps.com (Nasdaq : STMP).