Les validateurs de ticket d’Access-IS contribuent à transformer la billettique des transports en commun à Jacksonville

Access-IS, un chef de file du secteur de la lecture et de la validation des tickets, est très satisfait d’avoir travaillé avec Passport Inc. et la Jacksonville Transportation Authority (JTA) pour contribuer au déploiement d’un écosystème de billettique véritablement moderne.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200303005069/fr/

Photo: Courtesy of Jacksonville Transportation Authority (Photo: Business Wire)

La JTA souhaitait lancer une solution de billettique mobile totalement fonctionnelle afin d’assurer la simplification des déplacements des usagers. Combinée à d’autres initiatives techn

Les validateurs VAL100 d’Access-IS ont été installés dans plus de 200 bus et les conducteurs sont désormais en mesure de scanner les tickets mobiles via l’application MyJTA, ce qui permet de réduire la durée d’embarquement. Le ticket mobile comprend également une fonctionnalité « anti-passback », qui empêche les usagers de rescanner un ticket, réduisant ainsi les fraudes et protégeant l’agence contre les contrevenants.

Grâce à une utilisation mobile accrue, la JTA a constaté une diminution notable du volume des tickets imprimés, permettant des économies supérieures à 40 000 USD dans les dépenses d’impression et de papier durant la première année seulement. En plus de ces économies, la billettique mobile réduit la dépendance de l’agence vis-à-vis du matériel informatique (distributeurs de tickets), sujet à usure, tout en diminuant les opérations administratives et d’entretien.

Avec la popularité croissante des smartphones, il n’est pas surprenant que l’application MyJTA reçoive un pareil succès à Jacksonville, en Floride. Sur douze mois, la JTA a observé une hausse de 550% (5,5 fois d’augmentation) sur la plateforme mobile pour les tickets mobiles achetés via l’application, et ce chiffre continue de monter. Avec cette application mobile, la JTA reste à l’avant-garde de la technologie, rend son système de transport plus accessible à ses clients, et élargit même sa clientèle. Il est primordial pour des projets comme celui-ci que l’infrastructure embarquée soit aussi moderne que la billettique mobile. Le fait de proposer aux usagers des code-barres imprimés ou électroniques, ou des tickets NFC présentables sous tout angle à un point unique de validation, permet de fournir une expérience passager parfaitement intuitive.

Le validateur embarqué VAL100 est conçu pour être utilisé dans divers systèmes de perception tarifaire dans les transports en commun. Il allie un lecteur éprouvé de ticket multimédia à système informatique Linux en architecture ouverte afin de créer une solution de validation des tickets mobiles, lorsqu’il est combiné à un logiciel tiers. L’unité peut être paramétrée selon de multiples configurations pour répondre aux exigences de tout système embarqué ou back-end, et peut même être installée avec un lecteur de paiement EMV sans contact.

Interrogé au sujet de la transformation de la billettique, Greg Hayes, responsable financier de la Jacksonville Transportation Authority, a déclaré: « Tout ce que nous entreprenons à la JTA est dans l’intérêt des usagers. Cette application et le matériel informatique embarqué donnent à nos clients un plus grand choix, accroissent la flexibilité et améliorent l’expérience client. Pour la JTA, cette évolution s’avère très rentable et prépare l’agence aux défis de demain ».