Marianne Frydenlund, responsable mondiale IP, rejoint Avanci pour diriger de nouveaux programmes IdO

Avanci a annoncé que Marianne Frydenlund, dirigeante mondiale dans le domaine des licences de propriété intellectuelle, avait rejoint Avanci pour développer et diriger de nouveaux programmes ayant trait à l’Internet des objets (IdO) au-delà de l’industrie automobile.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220801005035/fr/

Marianne Frydenlund, a global leader in intellectual property licensing, has joined Avanci to develop and lead new programs for the Internet of Things (IoT) beyond the automotive industry. (Photo: Business Wire)

Avanci a été fondée en 2016, avec pour vision de transformer la manière dont les licences de brevets sont accordées, à l’ère de l’IdO. Le programme Avanci pour les véhicules connectés comprend désormais 42 marques automobiles auxquelles des brevets essentiels de 4G, 3G et 2G ont été concédés par 49 concédants de licence, ce qui représente plus de 65 millions de véhicules sous licence, soit environ la moitié des expéditions de voitures connectées à ce jour.

Marianne Frydenlund rejoint l’entreprise après avoir quitté les rangs de Nordic Semiconductor, où elle occupait dernièrement le poste de vice-présidente principale du département Affaires juridiques et Conformité, où elle a conclu plusieurs accords révolutionnaires, avec des responsabilités portant sur les activités de licences de brevets.

Laurie Fitzgerald, vice-présidente principale chez Avanci, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis d’accueillir Marianne chez Avanci. Grâce à ses compétences d’experte et son enthousiasme, nous allons pouvoir lancer divers programmes de licences pour de nouvelles catégories de produits IdO, en nous appuyant sur le dynamisme de notre programme existant dans l’industrie automobile, et en travaillant aux côtés de notre équipe de classe mondiale. »

Marianne Frydenlund, vice-présidente d’Avanci, a confié quant à elle : « Je suis enchantée de cette opportunité qui m’est offerte de rejoindre Avanci, et de créer de nouveaux programmes de licences pour le marché en ligne indépendant d’Avanci. Mon expérience en matière de licences, acquise ces dernières années, a suscité chez moi le désir de créer de nouvelles solutions dont l’ensemble du secteur pourra bénéficier, et j’ai hâte de travailler avec la talentueuse équipe d’Avanci pour donner vie à de nouvelles idées. »

Diplômée en droit, de l’université d’Oslo en Norvège, l’expérience de Marianne Frydenlund couvre diverses fonctions juridiques et commerciales dans plusieurs secteurs.

À propos d’Avanci :

Pour Avanci, le partage des technologies brevetées à l’ère de l’Internet des Objets pourrait être plus simple. En tant qu’intermédiaire indépendant travaillant à l’intersection de différents secteurs, notre solution à guichet unique est conçue pour apporter efficacité, commodité et prévisibilité au processus d’octroi de licences. Depuis 2016, Avanci promeut l’innovation en établissant des connexions via son marché en ligne. Les entreprises qui détiennent des brevets essentiels partagent leurs innovations avec des entreprises créant des produits connectés pour l’IdO, à partir d’un endroit unique, avec un seul accord et pour un prix forfaitaire équitable. En 2020, le Forum économique mondial a décerné à Avanci le titre de Pionnier technologique, pour ses contributions à l’accélération de l’innovation dans le domaine de l’Internet des Objets.

www.avanci.com